La République Une et Indivisible du Père Duchesne, Foutre !!!

La République Une et Indivisible du Père Duchesne, Foutre !!!

UNEF sans ID : heureux les étudiants et les simples d'esprit

HEUREUX LES SIMPLES D'ESPRIT
ET LES ETUDIANTS DE
L'UNEF sans ID.

Autonomie pour les universités, assistanat (0) pour les têtes vides du TFI-UMP et coaching façon M6 pour tous !!! Le pied !!!
Voir aussi : https://pereduchesne.blog4ever.com/blog/lirarticle-96936-595444.html

«Ne croyez donc jamais d'emblée au malheur des hommes. Demandez-leur seulement s'ils peuvent dormir encore ? ... Si oui, tout va bien. Ca suffit.»
L.F Céline,  
Voyage au bout de la nuit.

A crever de rire, une fois de plus, le Père Duchesne peut encore se foutre de la margoulette des abrutis qui peuplent les rangs des futurs serviteurs du PS ou de l'ANPE (selon le dégré de capacité à lécher le fion du politichien le plus proche), à savoir les militants avec bavoirs de l'UNEF sans ID....

"Les horaires d'enseignement seront augmentés : cinq heures seront ajoutées au cursus actuel sous forme de monitorat, de tutorat ou d'enseignement. La première année de licence sera, dès la rentrée 2008, pluridisciplinaire de façon à faciliter la réorientation des étudiants. Elle comportera obligatoirement au moins deux heures d'anglais, une heure d'informatique, des heures de méthodologie. 80% des cours auront lieu en classes et 20% seulement en amphithéâtre. Enfin les étudiants bénéficieront d'un "enseignant référant". La spécialisation ne commencera qu'en seconde année. L'année de licence, l'étudiant devra effectuer un stage d'au moins 3 mois. " (1)

Et l'UNEF sans ID se félicite de cela ?

Une licence pluridisciplinaire ? Ils vont en Fac pourquoi ? Pour faire du pluridisciplinaire ? Et ils sont heureux, les cons !!! En vieux qu'il est le Père Duchesne, jugeant les jeunes cons avec mépris (comme le dit la chanson) se souvient tout de même que, lui, en fac, ne voulait faire qu'une seule chose : de l'histoire.... Et qu'il attendoit cela depuis des années... Ils vont se cogner trois années post bac qui ne servent à rien, et ils sont heureux... Heureux les simples d'esprit !!! La spécialisation ne commencera qu'en deuxième année... Donc, une année de perdue !!!

"L'Unef accueille favorablement la réforme : elle estime que "plus de la moitié de (ses) revendications ont été reprises". Le Sgen parle "d'orientation positive". Mais ces organisations demandent au gouvernement d'embaucher les personnels nécessaires à la réforme." (1)  

On ne pouvait guère attendre mieux de ces ânes qui annuellement polluent les université de leur niaiserie infantilisante. A quoi servent-ils à l'UNEF sans ID... Maintenant comme hier ils servent à faire rire le Père Duchesne, ou éventuellement à agiter au nom du PS.

RESOUDRE (même pas)  LA CONSEQUENCE, PAS LA CAUSE.

"La nouvelle université aura aussi une troisième mission : la mission d'orientation et d'insertion professionnelle. Il est très important de dire qu'il faut rentrer dans les bonnes filières à l'université et puis, une fois que l'on y est et que l'on a un diplôme, il faut sortir sur le marché du travail. Donc, cette troisième mission est très importante." (2)

La nouvelle université aura une mission : l'orientation... bande de bourriquets sans avenir.... Mais ce n'est pas l'université qui foit l'orientation, c'est le lycée, les parents, et surtout la connaissance des élèves des cursus, et un peu de motivation pour une section ou pour une autre.... Si la mission d'orientation du lycée et des parents n'est pas assumée, est-ce à l'université de la faire ? Non, à moi de vouloir faire passer une année de plus en fac, ce qui retarde d'autant l'entrée dans les sensibles statistiques truquées du chômage.

Le tutorat-coaching pour tous !!! Ou quand M6 arrive en Fac !!!

Enfin, nos petites têtes blondes, sans autonomie, vont avoir à leur arrivée en Fac droit au tutorat... le top !!! Après Mami Supermesfesses, la dresseuse de chiens et de maître, la VRP de la décoration, le conseiller en immobilier de M6, le Julien Courbé de TF1 et autres merdes sans fumet des chaînes UMPistes faisant de l'assistanat intellectuel (0) fournissant à tout crétin moyen sa société prémachée, voici que le coaching, déguisé sous le terme de tutorat fait son entrée en fac.

Ainsi, une fois de plus, le projet UMPiste libéralo décérébrant est percé à jour.... NOn à l'assistanat financier, dénoncé comme paresse au travail, mais oui à l'assistanat intellectuel, qui le sert, qui sert à créer des générations de veaux prostrés devant leur médiocrité télévisée...

CONS & HEUREUX !  & SANS AUTONOMIE MAIS COACHES !!!

Mais ils sont heureux, les cons !!! Parce qu'ils n'ont aucune autonomie, aucune capacité de travail, ils sont heureux de devoir passer des années de plus en fac à subir un tutorat avilissant, un flicage digne du lycée, des heures de "classe" (comme indiqué plus haut)...

Où est la gloire de l'étudiant heureux d'avoir derrière lui ses années de lycée, de formatage, de matières dont il n'avait rien à foutre mais qu'il suivoit parce qu'il y étoit obligé pour passer son bac, et qui donc, ENFIN, se retrouvait dans un monde d'étude, libre, responsable, autonome pour ce consacrer entièrement en sa matière préférée.... ? Où ?

Les étudiants sont heureux de devoir être encore traités comme des gamins puérils, avec leurs petits appels, avec leurs petites réunions pour leur apprendre qu'on note la parole divine du prof, et qu'ensuite on va bosser en bibliothèque.. Moutons gavés, moutons sauvegardés, moutons sécurisés par le maternage grotesque ! Vive la coaching, "comme à la TV" !!!

LA CAUSE : FIN DE PRIMAIRE ET COLLEGE !!!

Car où est la cause de tout cela ? Car je peux me moquer des étudiants, mais d'où vient la catastrophe des années de fac ? Pas d'eux, mais bien de l'ineptie de la politique d'éducation de nos gouvernements passés et au pouvoir.

80% d'une classe d'âge au bac, sans les moyens pour acquérir l'autonomie nécessaire pour être un étudiant, sans avoir le niveau. Pourquoi ? Parce qu'en fin d'école primaire, parce qu'au collège, les moyens n'ont, contrairement à ce qui est répété à longueur de journée par des journalistes croupissant dans leurs médiocres auto citations, les moyens n'ont jamais été mis !! Ainsi on sort mal de la primaire, encore plus mal en point du collège, où l'on devrait acquérir les connaissances fondamentales, et que, du coup, on n'atteint pas, au lycée, l'autonomie nécessaire pour entrer en fac !!! Le problème, on doit le prendre à la source : fin de primaire, collège !!! Mais non !

Mais non parce que, politiquement, médiatiquement parlant, il est plus populaire de filer de l'argent aux facs, quand le problème est pris au sérieux, mais trop tardivement, que de le filer à la source !!!

Ainsi, alors que la politique de 80% d'une classe d'âge au bac, objectif louable, s'il était suivi d'une hausse du niveau, et pas uniquement d'une hausse du pourcentage au détriment de la qualité, est un echec retentissant de la gauche, sur lequel a dégueulé la droite durant toutes ces dernières années, alors que c'est un échec, on va faire de même avec la fac.... Bientôt 80% d'une classe d'âge en licence !!! Bientôt, pour faire caissière en supermarché, il faudra sa licence en histoire.

ET COMBIEN D'ANNEES EN FAC ? et pour quel niveau ?

Combien d'années demain pour obtenir un diplôme valable ? Déjà, alors que le Père Duchesne quittoit la fac, celle-ci se "diversifioit" sous prétexte de semestre de détermination.. maintenant combien d'années de détermination pour des gens non déterminés ? Les UV devenoient tous "compensables" les uns et les autres, histoire d'atténuer non pas l'incompétence, mais l'échec statistique ! Et cela empire. Et combien d'années avant d'obtenir un diplôme valable ? Que vont devenir les classes populaires à la fac, qui déjà à mon époque (révolue) elles disparoissoient à partir de la licence... alors demain ?

Et, pour ceux qui ont le niveau, que va-t-il advenir ? Vont-ils perdent leur temps dans des années de détermination ? NON ! renforcement des universités privées d'élite parce qu'on refuse de mettre les moyens au collège où tout se fragilise alors que tout devrait se consolider ? NON ! "prépas" à la carte pour entrer directement ensuite dans les années formatrices et pas dans ces années post-bac de fac au rabais... ?

Décisions ineptes d'énarques, de hauts fonctionnaires, d'élus des grandes écoles et des classes favorisées qui une fois de plus dévalorisent sous prétexte de revaloriser, avec preuve à l'appui : des statistiques imbéciles (mais chiffrées, rendement au mérite oblige).

Quelle connerie !

                                                                      L.N CARRIER 28/12/07

(0) https://pereduchesne.blog4ever.com/blog/lirarticle-96936-295382.html  https://pereduchesne.blog4ever.com/blog/lirarticle-96936-293397.html
(1) http://www.cafepedagogique.net/lemensuel/leleve/Pages/2007/ReformeUniversitetournant.aspx
(2) http://www.nouvelleuniversite.gouv.fr/valerie-pecresse-explique-la-reforme-en-video.html?id_document=135&video=IMG%252Fflv%252Fvuniv04flv.flv. Allez sur ce site, en plus vous serez gratifiés d'un collection d'image de la superbe ministre de l'auto satisfaction personnelle et de l'enflage de chevilles..... Elle est contente, elle est tellement contente, le museau en l'air, qu'on a presque envie de lui donner un su-sucre !!!



28/12/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres