La République Une et Indivisible du Père Duchesne, Foutre !!!

La République Une et Indivisible du Père Duchesne, Foutre !!!

Autonomie des étudiants et des lycéens : cours facultatifs pour tous !!!

LA GRANDE UTOPIE DU PERE DUCHESNE :
FAISONS DES ETUDIANTS & LYCEENS DES CITOYENS RESPONSABLES ET AUTONOMES !!!

Suite à "Heureux les simples d'esprit [...] de l'UNEF sans ID" (https://pereduchesne.blog4ever.com/blog/lirarticle-96936-573606.html) du citoyen Carrier L.N, quelques réflexions.

RENDONS LES ETUDIANTS AUTONOMES....

Voici une dispute que nous avons eu, ce matin, en l'établissement de ma ville... Chacun est d'accord sur la nature du problème : élèves démotivés, qui ne savent pas ce qu'ils viennent faire ici, qui ne savent pas où ils vont, qui ne savent pas pourquoi ils viennent en cours...

A la dernière question l'Education nationale ne peut répondre qu'une chose : réussir. Est-ce que cela sert à quelque chose, étant donné le marché de l'emploi ? La réponse ne doit pas venir de l'Education nationale, mais bien de la société. Ne reprochons pas à l'Education nationale ce que la société ne peut résoudre :  l'emploi, sauf à se conforter dans le rêve du MEDEF d'obtenir des générations de crétins prêts à l'emploi et prêts à jeter.

Aussi votre citoyen, lors d'une réunion agrégeant profs, parents, directeurs, proviseurs et autres responsables ou irreponsables, votre citoyen donc, le Père Duchesne a fait une proposition pour mobiliser les élèves de lycée : RENDONS LES COURS FACULTATIFS !!! Autant vous le dire : hurlements de tous, parents comme profs !!!

Chacun, parents, profs, se plaignent, que les élèves ne sont pas assez autonomes et responsables...Quelle solution est proposée pour les rendre responsable : le flicage !!! Question : est-ce que le flicage rend responsable ! NON ! Le flicage rend irresponsable... Lorsque le citoyen ne peut naturellement, ou par intérêt, être responsable, on le rend irresponsable; on le force, on lui impose sa liberté ! Preuve, les réformes stupides soit disant libérales de notre ministre de l'enseignement supérieur qui envisage d'adopter à l'université les mêmes remèdes sans conséquence et voués à l'échec, du Secondaire : appel à tous les cours, flicage, listes, lutte contre l'absentéisme... tout ce qui a échoué au lycée, replacé à la fac !!! VOici la réponse du gouvernement croupion qui se juge selon des statistiques stupides... Réponse qui a déja fait ses preuves : l'échec !!! La déresponsabilisation du lycée est prolongée en fac, avec l'approbation stérile des syndicats étudiants qui prolongent leur enfance sans fin ni borne commes des abrutis assistés qu'ils sont !

Alors, qu'est-ce qu'il manque aux étudiants ? la responsabilité ! la maturité ! en bref l'autonomie ! Et en réponse on leur donne l'assistanat !!!

NON !! Mettons chacun devant ses responsabilités !

RENDONS FACULTATIFS LES COURS AU LYCEE !!! C'est là que commence l'autonomie !!!!

Prenez vos responsabilités banbins adorés qui protestez au lycée d'être traités comme de enfants... Vous ne voulez pas venir en cours ? Vous trouvez que vous êtes trop malins pour écouter un vieux grabataire grincheux débiter mollement son cours ? vous êtes capables de faire mieux tout seul !!!

TRES BIEN... FAITES LE !!!!

Et nous, adultes, parents ou enseignants, laissons faire... La vérité sera là.. Après tout...

Que celui qui est capable de bosser seul le fasse, et réussisse, et progresse à son rythme, selon ses envies... Que le lycée, et le CDI ou la bibliothèque de la ville, lui laisse l'opportunité s'il en est capable....

Que celui qui a besoin du prof aille en cours, et apprenne ce qu'il lui manque ! très bien !

Que celui qui ne va en cours que parce qu'il y est obligé ne soit plus obligé d'y aller... Qu'il prenne ses responsabilités, et vienne juste aux devoirs, histoire d'obtenir ses notes... Mais qu'il ne se plaigne pas et plus... Et s'il voit qu'il n'y arrive pas, alors qu'il prenne conscience, seul, en adulte, en responsabilité, du besoin qu'il a des cours.. Alors nous verrons ceux qui ont besoin de cours, ceux qui ont besoin d'aide, venir en cours, venir demander à être aidés, à juste titre (car nombreux sont ceux qui en ont besoin), demander l'aide qui  est due... CAr l'aide est pour l'élève... Mais, laissons celui-ci se rendre compte que l'Education nationale n'est point un fardeau qu'il doit porter et qui lui est imposée, non, laissons lui le soin de se rendre compte qu'elle est là s'il en a besoin.

La liberté...

Forcez l'homme à manger tous les soir sa ration pour bien se porter, et bientôt il se plaindra d'avoir à manger, et il n'aura plus conscience d'avoir besoin de manger...

Laissez le se nourrir seul, et il va voir qu'il a besoin de se nourrir... et il va revenir, tout seul, se baffrer, de biens, ou de savoir  !!!

RENDONS LES AUTONOMES ! RENDONS LEUR LEUR LIBERTE !!!!

Rendons les cours facultatifs, dans un premier temps ils vont (presque) tous aller se promener en ville, et puis ensuite ils reviendront, apprendre, volontairement... et du coup, nous rendrons sa valeur à celui qui travaille, à celui qui vient en cours, et qui veut progresser, qui a besoin et qui profite de l'aide....

 

J. Rx.

 



13/01/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres