La République Une et Indivisible du Père Duchesne, Foutre !!!

La République Une et Indivisible du Père Duchesne, Foutre !!!

Attali a fait sa petite commission, mais Platon, lui, avait oublié d'être con !

LA GRANDE COLERE DU PERE DUCHESNE CONTRE LES JEAN FOUTRASSIERS DE LA NOTATION N'IMPORTE COMMENT SAUF PAR LA RAISON...

"Que, répondis-je, le père s'habitue à devoir traiter son fils d'égal à égal et à craindre ses enfants, le fils s'égale à son père, n'a plus honte de rien et ne craint plus ses parents, parce qu'il veut être libre ; (...)
- C'est bien ce qui se passe, dit-il.
- À tout cela, dis-je, s'ajoutent encore ces petits inconvénients : le professeur, dans un tel cas, craint ses élèves et les flatte, les élèves n'ont cure de leurs professeurs, pas plus que de tous ceux qui s'occupent d'eux ; et, pour tout dire, les jeunes imitent les anciens et s'opposent violemment à eux en paroles et en actes, tandis que les anciens, s'abaissant au niveau des jeunes, se gavent de bouffoneries 
et de plaisanteries, imitant les jeunes pour ne pas paraître désagréables et despotiques.
- C'est tout à fait ça ! dit-il. 
(...)
-
Eh bien, dis-je, mon très cher, tel est le beau et vigoureux commencement duquel naît la tyrannie, ce me semble."
                                                                                      PLATON,
VIII, 562b-563b.
(1)

ATTALI PROUVE QUE LA SERVITUDE ET LA MEDIOCRITE REGNENT AU SOMMET DE L'ETAT.

Ah qu'elle est belle la chouette sans avenir, l'autorité intellectuelle du passé de la France de gauche, qui prétend prédire l'avenir dans le fond du culot des bouteilles vidées par les convives UMPistes... 

Le petit courtisan sans aveux, ni gloire, mais en quête de reconnaissance et surtout de gages et de subsides, de charges à lui dévolues... la girouette soit disant pensante qui en réalité ne foit que recycler les idées passées & dépassées des pensées du monde entier,  qui les digère dans la misère de sa pensée,et dans la démesure de son égo... en égo, il a trouvé son maître & pourvoyeur de charge... le nainpérator qui postillonne du haut de son trône réhaussé de talonnettes, vêtu de sa petite chemise brunie !!!


LE RECYCLAGE DE LA MEDIOCRITE INTERNATIONALE A LA SAUCE TV REALITE : c'est cela le rapport ATTALI !

Mais à la raison succède, après plus de 2000 ans de progrès, la médiocrite des intellectuels françois... Attali veut que les profs soient notés par les élèves... Eh bien, à la médiocrité, au populisme crasse issu de la TV supposée réalité, préférons la lecture de Platon qui lui avait oublié d'être con, alors qu'Attali, lui a oublié  de ne pas être populiste.

Qu'ils sont tristes et pitoyables ces grimpions de la chose publique, accrochés à leur petites places de vampires gavés, à leurs petits honneurs d'obsquieux... pitoyables seulement s'ils ne trahissoient point la France !!! S'ils n'estoient point des parasites accrochés aux seins de la nation nourricière et généreuse qu'ils empoisonnent de leurs perfides succions furonculées !!! Et comme ils sont tout cela : traîtres en définitive !!!

BIentôt Attali va nous dire que l'avenir de l'Education est de passer à la TV au "chateau", devant des caméras... Arrêtons de construire une société médiatique, revenons à nos principes simples... Appliquons ce qui existe, correctement, au lieu d'ajouter à l'imperfection des mesures adoptées, l'ineptie de nouvelles mesures qui ne le seront pas plus !

ATTALI : SANGSUE PERFIDE DE LA NATION OU SONT ACCROCHES SES CROCHETS.

La République se meurt de ces parasites ingrâts qui ne servent à rien, mais qui coûtent cher... Oui ! Attali n'est qu'une courtisane de plus, à ranger parmi les sangsues à la Jacques Marseilles, Jacques Lang, Jacques Attali... Putain ??? Merde ! Y-a-t-il un déterminisme génétique ou intellectuel chez les Jacques (2) ?

Le populisme crasse, la TV réalité, l'audimat gouvernemental, veut la notation des profs au démérite, et demain par les élèves ? C'est bien, le populisme a de beaux jours devant lui.... en même temps, c'est bien, puisque l'idée est morte en France !!! La maladie réactionnaire, le fascisme libéral se répandent comme la maladie funeste dans un corps malade que la tête gouvernementale cherche à tuer décapiter de son corps, pour tuer le corps & garder son chef, l'élite !

« Syphilis sive de morbo gallico »

Les croupions frémissent, les croupes servilles se dressent prêtes à l'enculerie nationale... Les ministres tendent la croupe les premiers, ils ont lancé le mouvement du rectum en folie en acceptant une notation selon des critères statisques,... les premiers à tendre leur cul et leur honneur... Que pouvons nous leur demander de plus ? à ces traitres ? Que pouvions nous attendre de mieux d'eux ? de ces véroles soumises et sans gloire ? Les missionnaires américains ont ramené la syphlis des Amériques disent certains ?  Sarko amène la gangrène dans l'Etat... sauf que lui, son objectif est de pourrir l'Etat dans sa totalité, de laisser faire et non point d'en trancher le membre contaminé !!! ... gangrène pour tous, et quand l'Etat sera totalement moribond, lui et ses amis pourront l'abattre une fois pour toute.

NOTER LES PROFS ?

Déjà il faudrait commencer par noter correctement les élèves, ne plus dépendre, pour les évaluations, de commissions d'harmonisation où l'on oblige le prof à revoir ses notes non point en fonction de la valeur réelle du travail fourni par l'élève, mais en fonction des statistiques imposées par les technocrates encravatés de l'Education nationale... Déjà il faudrait redonner à la notation une valeur réelle.

Rendre l'élève juge de son prof... pourquoi pas, à condition qu'il ait lui même une autorité quelconque au dessus de la tête...

Actuellement, ce n'est plus l'élève qui doit juger et justifier sa faute, c'est l'enseignant qui va punir un élève qui doit justifier de la validité de la sanction. POURQUOI ? Parce qu'il n'y a plus personne pour assurer le suivi des sanctions... donc, dans de nombreux établissements, à cause de la politique de régression imposée par les trois derniers gouvernements, il n'y a plus personne pour faire respecter l'autorité... Plus de personnel adulte en nombre suffisant, plus de sanctions applicables, par faute de personnel, et c'est l'enseignant qui doit justifier sa sanction, et point l'élève qui doit reconnaître sa faute. C'est cela la restauration de l'autorité ?

Alors, avant de se lancer dans des débats dignes au moins d'occuper "A La Rue" sur France 2 ou  le Ricard du 13h de TF1, commençons par nous demander comment revaloriser la notation des élèves avant de nous leurrer par des débats populistes et démagogiques consistant à noter les enseignants... Laissons les déjà noter les élèves en toute impartialité avant d'offrir aux élèves toute la partialité d'une notation des profs.

RELISONS PLATON.

La sagesse n'est sûrement pas à extraire des pensées déterriorées d'un pseudo intellectuel en quête de mécénat politichien, mais plutôt de celles des maîtres de la pensée, de la civilisation grecque...

Le peuple veut lire Gala pour connaître les frasques conjugales et extra conjugales des présidents ou de leurs ministres...

Les profs veulent faire lire Platon...

Les élèves notent : 20/20 à Gala, 0/20 aux profs... C'est cela la notation au mérite  !!!

                                                                                                                                 L.N.CARRIER

 

(1) "Voici un texte de Platon, philosophe grec qui a vécu à l'époque de la Grèce antique (428-348 av. J.-C.) et a vu l'effondrement des institutions athéniennes durant sa jeunesse consécutif à la guerre du Péloponnèse (hypothèse de ma part). Son discours dénonçait les risques d'un excès de liberté qui est nuisible à la démocratie. Beaucoup de pédagogues-démagogues devraient le méditer". (petit message du Citoyen Sonthonax, représentant en mission ).
(2) Pas chez tous, Citoyen Jacques ROUX !!!!



23/01/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres