Tapis rouge pour la grande sauterie
TAPIS ROUGE POUR LE DEFILE DES SERPILLIERES.
Les bonnes choses sont immortelles, seules les gueules de cul ont changé !
La grande sauterie commence.... Le tapis rouge a été déroulé... Les journaleux poissards sont là pour prendre la meilleure place et s'assurer les bonnes grâces des beaux princes et blondes princesses qui défilent... Les courtisanes sont là, exibant leurs atouts pour le peuple asservi. On joue la comédie au peuple qui ne demande que cela, des pailettes, des nymphettes stupides, des cruches culbutées pour quelques pensions une fois avec un vieux porc, le lendemain avec le nain bouffon d'un roi déchu, de valets qui se courbent pour un bourboire, des traitres d'hier qui sont les serviteurs de demain tout en tenant leur poignard, une main dans le dos. Les discours sont lancés, convenus, prêt à porter pour médias et prêt à porter la bonne parole... "Nous n'avons jamais vu cela" !
Les dindes ont monté les marches, vêtues de leurs petites robes coûteuses. Les mères maquerelles sont là elles aussi pour la sauterie royale... Il faut en être... Le film va commencer. Les prétendants sont tous aux abois... "Vais-je avoir la bonne place" ? Le prince va-t-il me reconnaître, m'allouer une petite pension. Les traitres tentent d'entrer par la porte de derrière du palace ou des maîtreses de maison. Les voitures blindées sont escortées pour la parade grotesque.
On se congratule, on se félicite...."Mais qu'ils sont cons !". "Enfin l'essentiel c'est que notre place à la sauterie soit assurée, le reste on s'en fout" ! Oh oui, que le peuple aime cela, l'or, les trompettes et canons de la renommée, les miettes qui tombent, les grincements de dents jaloux. Les discours pompeux qui annoncent que tout est nouveau, depuis combien d'année déjà ?
Depuis 60 années ? On n'a jamais vu cela depuis 60 ans ! A cette époque la France était plus française, et on glorifiait l'identité de la Nation, déjà... pour mieux la trahir, déjà... Mais là, déjà aussi, les stars défilaient. Et elles défilent encore, sous de beaux discours, juste là pour tromper les esprits, pour noyer les consciences, pour duper le dupable. L'or et la paillette, cela sert à cela non ?
Et le soir, c'est l'ouverture... L'ouverture de quoi ? L'ouverture aux rectums pour les uns, l'ouverture du rectum pour les autres... Mais l'essentiel n'est point que ce petit monde de grimpions et de privilègiés se distribuent les rôles et les récompenses, c'est que le petit peuple lui, ait le moins de vaseline possible... L'ouverture d'apparence et d'apparat, pour quelques semaines seulement... Cela permet de bien avaler tout cela. On sonne et on boit le canon jusqu'à la lie... Demain on se réveillera avec la gueule de bois, si jamais on est en état de se réveiller, car les médias obséquieux sont bien là pour vous faire oublier, vous, petite peuple, que vous l'avez bien dans l'os dans cette affaire...
Car c'est il y a soixantes années que la mascarade s'est mise en place, avec une petite pause pour cause de Deuxième guerre mondiale... Mais on fond, non, rien n'a changé... Ils sont là, toujours les mêmes, à se montrer pour le plaisir du petit peuple qu'ils trompent à chacune de ces cérémonies.
Jacques Roux. 17/05/2007
A découvrir aussi
- Fumace Parisot.... donnez vos pièces jaunes !
- Politique de déséducation : le MEDEF s'assoit sur l'apprentissage !
- 1984..... Novlange, déséducation, BIG BROTHER est là !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 12 autres membres