La République Une et Indivisible du Père Duchesne, Foutre !!!

La République Une et Indivisible du Père Duchesne, Foutre !!!

UMP : Union pour un Massacre des classes Populaires du lycée professionnel

UMP : Union pour un Massacre populaire
La grande forfaiture mise à jour par le foutu PERE DUCHESNE.
ou comment l'UMPopulaire massacre 
les classes populaires des lycées professionnels.

Il est foutre une classe sociale, destinée à devenir les trimeurs de demain, dont on ne parle foutre point. Les élèves des lycées professionnels. Que se passe-t-il dans ces établissements justement annoncés novateurs depuis des années ? On y foutre au cul la classe populaire qui y trime et apprend à y trimer dans l'humilité que lui réserve l'élite dictatoriale que constituent nos médias crétins, nos hommes politiques vendus, notre élite de proviseurs serviles attendant leur petite prime et leur avancement de carrière quitte à vomir mensonges sur mensonges pour bien servir l'élite politique en place.

Résumons un peu la foutue situation.

SUPPRESSION DU BEP ET D'UNE ANNEE SUR QUATRE AU LYCEE PROFESSIONNEL.

L'année passée on a fait passer tous les lycées professionnels, ou on les a mis sur la voie du passage en bac professionnel en  trois au lieu de quatre.
La nanoeuvre est habile. On promet l'égalité entre la filière professionnelle et technologique. Comme si la droite se souçiait d'égalité. Quelle foutaise !

Donc, au lieu d'avoir deux années de BEP suivies de deux années (quatre donc) on va passer un bac professionnel en trois ans, avec un BEP optionnel, donc totalement dévalorisé comme l'est le Brevet des collèges qui ne sert strictement à rien. 

L'objectif ? Officiellement : revaloriser l'enseignement professionnel. Bien sûr. "Non non non", nous dit-on, "ce n'est pas pour supprimer une année sur quatre..." Ben non, on vous croît, car on est totalement crétins ! Bien évidemment que l'objectif c'est de virer une année sur quatre, quelqu'en soient les conséquences, surtout que presque tous les rapports concernant ce bac prof 3 ans sont négatifs.

Tous les rapports indiquent que ce passage d'un Bac Pro en 4 ans en 3 ans est une catastrophe pour la majorité des élèves de lycée professionnel. Mais de cela le gouvernement n'a cure. Les rapports sont planqués, les inspecteurs tenus en laisse, sommés de se taire, et les proviseurs flatulent de complaisance courtisane envers le pouvoir, comme d'habitude.

On supprime donc, simplement, d'un tour de bras, une année sur quatre pour les élèves apprenant à devenir la classe populaire sacrifiée, issue des classes populaires déjà sacrifiées.... Rappelons à ce sujet que l'UMP se veut "populaire"....

ON SUPPRIME EN PLUS LES HEURES PAR DISCIPLINE DANS CE NOUVEAU BAC PROF TROIS ANS.

Une année sur quatre supprimée donc. Mais en plus de cela, on supprime des heures par semaine !
Comme les élèves devroient passer en 3 années ce qu'ils passaient avant en 4 années, on pouvoit penser que les conditions de travail allaient être améliorées de façon à compenser ces pertes horaires. C'était supposer que nos dirigeants, gouvernement, recteurs, proviseurs, estoient honnêtes. Illusion.

Ainsi, les élèves en difficulté des lycées professionnels vont avoir une année de moins pour atteindre le même niveau qu'avant, mais en plus ils auront des heures de cours en moins. Et cela ne choque personne ?!! l'incomptabilité entre les objectifs et les moyens mis en oeuvre.

Les élèves du bac prof en trois ans ont donc une année de moins, mais en plus des heures par semaine en moins, et ils sont supposés devenir "meilleurs" en moins de temps annuel, en moins de temps par semaine.

Plus encore, les élèves seront plus nombreux par classe ! Les conditions de déboublement des classes (cours en groupe) sont aggravées, les groupes parfois suprpimés, l'horaire de français diminue, l'horaire des arts appliqués aussi, l'ECJS disparaît complètement... les heures professionnelles sont diminuées au profit d'heures "à projet", totalement floues, dépendantes du bon vouloir du pacha local qu'on appelle proviseur, et surtout absolument pas assurées d'une année sur l'autre. C'est un massacre, orchestré par l'UM "Populaire".

Et on nous affirme qu'on va améliorer le niveau ? Qui peut y croire ? Un journaliste sans doute, qui n'y connaît rien en général, et une "jeune populaire" de l'UMP. Qui y a-t-il de populaire là dedans ? je vous le demande ? Qui sont d'ailleurs les "populaires" qui soutiennent cette atteinte à la démocratie, au peuple ? Des fils de banquier, dentistes, médecins, des petits bourgeois destinés aux classes préparatoires qui prennent leur carte UMP pour d'après eux défendre le peuple... en gros tous ceux dont les enfants n'iront justement jamais en lycée professionnel !

L'UMP : LA FARCE D'UN MOUVEMENT POPULAIRE OU S'AGITENT DES JEUNES POPULISTES.

Mais ils n'ont aucune idée de ce qu'est le peuple. Aucune, et ils se prétendent populaires.  Mais citoyen êtes vous totalement cons , ou totalement aveugles ?

La seule réalité qui demeure : supprimer des heures devant les élèves. Voilà la seule réalité qui convient à un ministre noté à la proportion de sa capacité à faire chier les profs sans dire que ce sont les élèves les plus faibles qui morflent. Et les lyceées professionnels voient leurs heures devant élèves réduites à peu de chagrin sans la peau. On a retiré la peau, on retire la chair demain.

Les heures auxquelles les élèves ont actuellement droit de manière fixe les élèves supprimées & remplacées par des heures volantes... c'est de l'autonomie, qu'on dit pour valoriser cette forfaiture. Faire moins tout en prétendant le contraire, voilà la seule réalité des menteurs & escrocs qui pavoisent dans les ministères.

Et tous, vous, les journalistes aveugles ou sournois, vous ne voyez rien venir ? Pire même vous comprenez tout de travers. En gros, comme on ne peut supprimer trop dans les lycées généraux sans réveiller les syndicats enseignants, parents d'"élèves, DONC : on s'attaque aux plus faibles. Et dire qu'il y a des gens pour dire que l'UMP pense "populaire".

Sachez que je n'attends rien du PS ou de ses avatars pro européens. Ils sont morts jadis pour la République. La chose publique n'est plus celle du peuple mais celle de ces élites qui sacrifient les classes populaires. Les pauvres, les travailleurs, vous coûtez trop chers, et vous rapportez peu.


Roux.

 

 



30/01/2009
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres