La République Une et Indivisible du Père Duchesne, Foutre !!!

La République Une et Indivisible du Père Duchesne, Foutre !!!

La colère du Père Duchesne suite aux cantonales

DES ELUS PAR LA MAJORITE DE LA MINORITE
ou la grande escroquerie de ceux qui se foutent ces bons citoyens qui ne votent point.

 

Le monde associatif et l’univers de l’entreprise, sont ils plus vertueux, du moins moral, que celui de la politique et de la démocratie ?

 Oui, foutre, citoyens, c’est ainsi que je viens de causer avec la citoyenne Cégéhès. En effet, alors que l’Etat et la fonction publique, managés par les élus, imposent un quorum de votants et la nécessité d’un minimum de 50% présents pour valider un scrutin associatif, pourquoi lors d’une élection cette règle morale et démocratique n’est elle pas appliquée, alors que les grand conseil d'administration des mutlinationales le font ?

Oui, da, citoyens, comment légitimer l’élections de mariolles et de cy-devants, lorsque plus de 53% des citoyens ne votent pas ?

De quels droits vont-ils nous expliquer les choses de la vie ?

La démocratie, que nos élus-managers utilisent à tord et à travers pour nous foutre plus dans le cul de taxes, de lois et de gabelles, n’impose-t-elle pas que ce que l’on demande aux uns, les associations, s’imposent aux autres, ceux qui nous gouvernent ?

oui, foutre, sans quoi, comme l’a dit ce matin, le citoyen Jidé, brave surveillant républicain : la démocratie est morte !!!

Elle est morte, non pas parce que des braves citoyens ne vont pas voter, comme nous le font croire nos élus-managers, mais elle est morte car des types élus par un petit nombre de ceux qui votent endossent des responsabilités politiques que leur accorde une minorité des citoyens, faisant fi et conchiant de la plus belle manière, l’expression de la majorité, qui n'est de ne pas voter.

C’est donc une dictature.

Et contre une dictature le premier des devoirs des citoyens est de se révolter.

Si les législateurs, qui n’ont plus la morale d’hommes et des femmes vertueux, étaient citoyens, cela feraient longtemps que l’obligation du quorum de 50% de votants devrait être requis pour que quelqu’un soit élu à un poste politique, sans quoi, il devrait retourner battre le pavé, rencontrer les citoyens et ne plus, dès lors, leurs promettre des mensonges et des calambrendaines.

Mais les lois étant faite par ceux qui sont élus par la majorité de la minorité de ceux qui se sont exprimés, ce n’est pas prêt de changer et il n’est pas arrivé le jour où 95% des citoyens iront voter.

 

                                                                   BLANC-DESISLE  



29/03/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres