La République Une et Indivisible du Père Duchesne, Foutre !!!

La République Une et Indivisible du Père Duchesne, Foutre !!!

Coqs bressans, grenouilles des Dombes, Drucker et France d'hier !

LE COQ BRESSAN SUR SON TAS DE FUMIER RECOIT DRUCKER ET LA FRANCE D'HIER !

 

« Le jour du 14 juillet, je reste dans mon lit douillet ». G. BRASSENS.

 

 

Ah, tiens, ce matin, alors que je tapois mon dernier article, je me disois : « tiens, maintenant que Faudel s'est inféodé à l'UMP, quand va-t-il passer chez Drucker, l'un des porte-parole de la bonne pensée bourgeoise de France 2 ? »

 

Ce matin, justement, j'ouis à la radio que Faudel seroit chez Drucker, à Bourg en Bresse, pour le passage du tour de France, émission chérie de la France immobile et beauf.... Ah, je me souviens des harangues du citoyen Desisles contre la beauferie du tour de France !

 

 Petit renseignements pris sur Internet, pas de trace de Faudel. Mais par contre, quel plaisir de voir la liste des invités de la « rupture », de la France d'après et de demain, qui vient à Bourg en Bresse. « Laurent Gerra sur ses terres bressanes » ! peut-on lire ! Le fils Halliday, has been qui n'a jamais été, vient polluer les ondes de la région, qui poursuit sa glorieuse carrière aux Etats-Unis (qu'il y reste).

 

COQS SUR LEURS TAS DE FUMIERS ET GRENOUILLES DE BENITIER DES DOMBES SORTENT LEURS ATOURS,  VINZOU !

 

Ah, qu'ils sont fiers, les Bressans, paysans à peine décrottés qui aspirent à devenir les bons bourgeois type lyonnois qu'ils jalousent à qui mieux mieux sans vouloir l'avouer, car ils détestent le lyonnois autant qu'ils l'envient. Les grenouilles de bénitier sortent des marigots des Dombes pour astiquer leurs beaux vêtements pour recevoir le gendre idéal, l'ami présentateur, qui ressemble de plus en plus au grand-père idéal … C'est cela la France qui avance ! "Allons nous parler du Curé d'Ars ? lui qui estoit si bon " ?

 

Qu'ils sont fiers de recevoir l'ami du pouvoir en place, présenté par son meilleur ami du pouvoir en place, le VRP de la bonne pensée sur France 2 ! Ah, belle soirée en perspective, avec les bonnes blagues du rigolard réactionnaire de la France d'hier ! Ah, ça fait du bien de rire françois, avec de bons françois ! « Vingt dy Diou, si qu'on peut pas rire avec un vré françois bien d'chez nous, d'puis l'Joseph Darnand on avoit point de bressan si célèbre, dy diou ! »

 

Capitale des Gaules, non, mais capitale de la gaude, peut être

 

 

Ah, foutre ! vivement ce soir 13 juillet ! L'heure de gloire est arrivée. Les coqs et les poules, toute la beauferie bressane qui tapine pour paroître plus bourgeoise que leurs supérieurs dans leur bonne hiérarchie conservatrice,  montent sur leur tas de fumier pour ergoter sans pudeur.! Ainsi la France d'hier qui est aussi celle de demain (c'est certain), va-t-elle faire son cocorico sur un amoncellement de bondieuseries bourgeoises ! On va pouvoir parler des « vieilles gloires du cyclisme » (la France de demain je suppose), accueillir des chanteurs d'hier d'aujourd'hui, mais qui chantent des chansons d'hier ! On va se taper un sermon en l'honneur de la bonne bouffe de chez Bocuse ou autre cliché gastronomique ! Bref ! la France qui avance !

 

Le Bressan moyen va passer sa journée à tâcher de se faire interviewer en flânant « par hasard » dans les rues, histoire de raconter sa petite histoire à lui et avoir sa petite heure de gloire médiatique ! Bref, tout ce dont rêve le bressan moyen sans oser se l'avouer.

 

Bien évidemment le maire UMP de la ville ne va pas pleurer sur les 113 employés municipaux de la ville de bourg mobilisés sur les deux jours,  les 280 000 € de réfection de la chaussée réalisée sur l'itinéraire du Tour, les 70 000 € de location de matériel assurés par la communauté d'agglomération. Non, là on peut dépenser sans compter devant l'honneur de recevoir la France Sarkosyste. Il ne manque que Bernadette Chirac et le Douillet de service... Ah, oui, mais cela, c'est la France d'hier, alors que Drucker, c'est sûr, c'est la France de demain  !

 

Les bons réactionnaires qui conspuaient le concert des Ogres de Barback à Oyonnax vont pouvoir se rattraper avec ce spectacle 100/100 bonne pensée unique, 100/100 français de chez français  ! Là, au moins, on a des chanteurs engagés, du "bon côté", du côté de la France qui travaille et se lève tôt.... A crever de rire !

 

Dans l'histoire, je ne sois toujours pas si Faudel sera présent à la messe de la beauferie bressane, mais c'est sûr que certains me le diront ! Et si ce n'est pas ce soir, sûr qu'il y sera un jour ou l'autre, maintenant qu'il fait partie de la France bien pensante, moderne, et qui avance.

 

JACQUES ROUX. 13 juillet 2007.



13/07/2007
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres