Elkabbach : le triomphe de la pensée unique
Jean-Pierre Elkabbach :
SPLENDEUR & MISERE DE LA PENSEE UNIQUE
"Crions ensemble : vive la lobotomie" O+
A lire aussi : https://pereduchesne.blog4ever.com/blog/lirarticle-96936-816866.html
Triomphe et défaite.
Ainsi J.P.Elkabbach nous quitte... sans regret, mais pour qui ? Pour les partisans de l'UMP il est évident que ce sera avec regret... Pourtant il a tant fait pour eux : le triomphe de la bêtise, la mort de l'information sur une chaîne jadis reconnue pour son information de qualité... qui est maintenant la risée de tous les non-UMPistes...
Mais JPE est un grand & habile homme.... & il peut se flatter de ne pas avoir été pour rien dans l'élection de Le Nain, son candidat préféré & unique.... Il part donc la tête haute, après avoir annoncé à l'avance la mort de Pascal Sevran, et après avoir fait élire son candidat... le sien, & celui de ses commanditaires.
Mais JPE a une élection qu'il n'a pas fait gagner... pourtant le peuple avoit bien été formaté... il s'agit de la constitution européenne... pourtant ce n'est pas faute d'avoir fait campagne, là encore, à sens unique, d'avoir déplacé les journalistes, d'avoir fermé l'antenne aux auditeurs pour qu'ils ne puissent plus s'exprimer ensuite que dans un sens (ou alors au rayon café du commerce chez Morandini).
Mais le triomphe UMPo-TFI-Europe1 le Figaro efface tout... Tout sauf les audiences & l'outrancier mépris de l'information au profit de l'immédiat populisme.
Contre la pensée unique : l'unique pensée UMPIste liberticide !
Au lendemain de l'échec de JPE et d'Europe 1 pour la campagne, J.P.E annonçoit vouloir abattre la pensée unique, & favoriser la réflexion.... l'analyse... contre la pensée unique.... Et le résultat fut : l'entrée de Morandini comme chef d'orchestre de l'information (sans doute pour l'analyse... ah ah ah) ; l'arrivée de la très neutre "poupée parlante", la marionnette désarticulée Jacques Marseille, sans doute pour épauler Catherine Nay dans son travail de démolition de toute résistance au totalitarisme libéral ! La caution "de gauche" d'Europe 1 ensuite a été le retour de JF.Khan... la caution de gauche qui passe son temps à vomir la gauche mais qui tape sur Sarko... Mais heureusement il est face au monopoleur Jacques Marseille.... la non pensée unique ne tient pas longtemps sur Europe 1. On vient aussi de recruter une assistante de première classe, non partisane, la marionnette Sophie Menthon qui polluait déjà RMC & BFM, & qui vient maintenant éructer sa haîne de la chose publique & de toute divergence de la parole sacrée liberalo-réactionnaire de ses analyses incroyables teintées de mépris crasse & d'offuscations bourgeoises programmées... On la retrouve ainsi régulièrement au Club Europe 1 des gagés du libéralisme liberticide.
J.P.E, comme on vient de la voir, c'est celui qui vouloit, officiellement, "abattre la pensée unique"... dans cette belle prétention, il falloit en réalité entendre, "détruire toute pensée non libéralo-liberticide". Abattre la pensée unique auroit en effet sans doute dû consister à développer l'esprit critique, l'information neutre, pesée, réfléchie, mettant en valeur thèse & antithèse.... analyse... Mais rien de tout cela.
Maintenant Europe 1 a bien triomphé, non seulement il a détruit la pensée unique non UMPiste, mais elle a aussi détruit sa propre crédibilité, & celle de ses journalistes, & surtout : la pensée tout court...
Abattre l'intelligence, le combat continue : "je veux croire et pas comprendre", comme dirait la Kaponain !
Mais c'est toujours cela de gagné ! Plus de pensée : plus de pensée unique & surtout plus de pensée hérético-Umpiste !
Et demain le travail d'avilissement de l'intelligence peut se poursuivre... le gouvernement poursuit son travail de destruction de la chose publique, de l'intelligence commune, de l'intelligence tout court... Les dernières chaînes publiques non soumises au pouvoir financier, à l'escroquerie informationnelle tenue par les apôtres crasses de la non pensée, vont abattre le service public TV et bientôt tout l'audiovisuel. Le Nain au pouvoir, porté par ses charognes de journalistes & d'éditorialistes gagés, va pouvoir abattre les chaines publiques !
Sous prétexte de la liberation de la pression publicitaire, Le Nain supprime toute possibilité financière aux chaînes publiques... Les valets de son pouvoir, les "grandes gueules de RMC", les apôtres de la privatisation, prennent moins de précaution que notre Nainpérator... et annoncent déjà, eux, la privatisation... et s'en félicitent... TFI et M6 aussi... C'est marrant, tout le monde sait où nous allons, le dit, sauf l'UMP qui orchestre la manoeuvre !!! Mais, il faut vous informer, amis de l'UMP.... c'est vrai qu'en écoutant Europe 1 vous êtes mal barrés pour être informés !
Privatisation à tour de bras... ce n'est pas annoncé mais c'est ce qui se passe sous nos yeux bellement aveuglés par de pseudos journalistes, vendus, technocrates. Ainsi le peuple déjà crétinisé pourra enfin dormir sans entendre les paroles hérétiques indiquant que la nouvelle télé-religion néo-conservatrice n'est pas la voie unique... Une voix du totalitarisme conservateur qualifié va enfin fermer sa gueule quelques temps, mais ils sont toujours là les apôtres de la parole messianique liberticide !
Il reste encore un peu de place aux chiens pour lécher le sang de l'Etat nation & de l'intelligence.... J.P.E n'est pas tout à fait mort ! Le maître est au pouvoir, le chien a bien monté la garde !
JACQUES ROUX.
A découvrir aussi
- Elkabbach déjà recyclé chez Lagardère avant même de quitter Europe 01
- Vive l'Irlande et la démocratie européenne
- Deux poids deux mesures : l'Europe se fout du vote démocratique de l'Irlande
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 12 autres membres