Elkabbach déjà recyclé chez Lagardère avant même de quitter Europe 01
JEAN PIERRE ELKABBACH QUITTE EUROPE 1
APRES LE NAUFRAGE DE L'INFORMATION ET LE TRIOMPHE DE L'UMP...
OU COMMENT LAGARDERE RECYCLE SES DECHETS.
LA PENSEE UNIQUE UMPISTE A ENCORE DU TEMPS DE PAROLE ASSURE.
A lire aussi : https://pereduchesne.blog4ever.com/blog/lirarticle-96936-816940.html
Mission accomplie ! Le Nain président et Europe 1 décridibilisée !
Jean-Pierre Elkabbach quitte Europe 1, & c'est le drame... Cela va-t-il changer quelque chose sur radio UMP ?
Comme Etienne Mougeotte avoit quitté TFI après sa mission accomplie (l'élection du candidat des conservateurs réactionnaires voilés sous la panoplie de la liberté) JPE dégage ENFIN !!!
Mission accomplie lui aussi... Comme E.Mougeotte qui s'est recyclé dans le triumvirat UMPiste du Figaro, de LCI et de RTL, JPE se recycle au sein du lobby des amis du pouvoir... Lagardère n'abandonne point ses chiens & ses sonneurs de trompette !
De toute façon, Bouygues & Lagardère ont leur président, qui leur assure écoute complaisante & lois favorables... démantelement du service public, plages publicitaires pour TFI avant la vente de celle-ci pour que le patron de toute cette farce vende à bon prix avant de racheter du nucléaire, de l'EDF-GDF justement privatisé par le même président ! Non, c'est pas possible que cela soit vrai ! cela devrait être connu.... si les journalistes faisoient encore leur travail, justement...
La farce n'est foutrement point terminée, mais les porteurs de trompette on remporté la mise à force d'intoxication sécuritaire, antinationale, anti républicaine... maintenant l'Etat est vendu par leur marionnette perfide & nauséabonde... on n'a plus besoin d'eux : mission accomplie des hérauts de la propagande liberticide UMPiste !
On se souviendra : de temps de cerveau libre pour la propagande UMPiste.
Mougeotte & JPE, même combat ! On se souviendra des redoutables interviews partisanes par JPE, de son massacre de la Pfe Royale lors de l'élection présidentielle qui avoit détourné tant de citoyens d'Europe 1, pas forcément militants PS, mais tout simplement honnestes citoyens voulant être informés, & point manipulés !
On se souviendra que durant les années J.P.E d'Europe 1 cette chaîne aura vu son audience baisser (sauf dans les rangs des retraités UMPistes et autres réactionnaires en tout genre).
On se souviendra des journalistes intègres rejetés dans les oubliettes, de l'information partisane, tronquée, de la non information, de la désinformation portée à des sommets jamais atteints par TFI... du mépris du public ou du moins de la véritable information... fier bilan pour JPE.
Les audiences en chute, malgré les annonces de la chaîne... la disparition de la majeure partie de ce qui faisait l'intérêt de cette chaîne d'information au profit d'un verbiage puérile digne du café du commerce ou d'une réunion de militants UMP à peine sortis des rangs de l'UNEF...
On se souviendra des polémiques liées à certains de leurs supposés journalistes, vassaux, durant la campagne électorale...
On se souviendra que plus que du temps de cerveau de ménagères de moins de cinquante, Europe 1 est devenue la libre antenne des mêmes ménagères ayant (depuis) dépassé cinquante années, & pouvant décharger leur haîne de la chose publique à longueur de journée dans les émissions de supposé débat sur Europe-UMP.
En fait, d'ailleurs, on ne se souviendra de rien.... juste de l'affaire Pascal Sevran... C'est vrai qu'il est foutrement plus grave en république du Nainpérator, d'annoncer à l'avance la mort du non regretté fosoyeur de la chanson françoise, que de la traîtrise d'Europe 1, d'une chaîne supposée neutre qui n'a pas rempli son cahier des charges : informer de manière non partisane... Mais informer pour faire gagner un président, ce n'est sans doute pas grave en république !!! Le quatrième pouvoir au service du pouvoir, une affaire négligeable, en dictature !
Morandini : "les premiers à être désinformés et à réagir connement".... voilà quelle était la nouvelle devise de radio UMP
On se souviendra que Jean-Marc Morandini est entré sur Europe 1 durant les années de propagande Elkabbachienne... La radio d'information devenue désinformation ne pouvait qu'accueillir en ses rangs la TV poubelle qui fit tant le succès de TFI. Le temps de cerveau au détriment de l'information....
La vitesse, le populisme, au détriment de l'information... Il suffit d'écouter la flatulence, la parodie d'information, du 12h sur Europe 1. Morandini annonce la couleur qu'il n'y a plus de journalisme sur la chaîne : "soyez les premiers au courant", soyez les premiers à réagir", si possible sans réfléchir... Car la travail du journaliste, n'est-ce point d'attendre, de vérifier l'information, de peser le pour et le contre AVANT d'ouvrir son moule à dents ? Mais sur Europe 1 vous "êtes les premiers à être desinformés"....
Bien sûr, dans le merveilleux monde libérale de la concurrence, on a le choix... ainsi si on n'aime point la propagande UMPiste d'Europe 1 on peut changer de radio,... et écouter la propagande UMPiste des Grandes Gueules sur RMC.... C'est cela l'avantage de la libre concurrence : toujours plus de connerie et de pensée unique !
Jacques ROUX.
A découvrir aussi
- Elkabbach : le triomphe de la pensée unique
- Vive l'Irlande et la démocratie européenne
- Ducasse nous décarcasse : expatriés, vendus, émigrés, traîtres à la Patrie !!!
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 12 autres membres