La République Une et Indivisible du Père Duchesne, Foutre !!!

La République Une et Indivisible du Père Duchesne, Foutre !!!

TV : de l'usage positif de la concurrence 01

LA TERRIBLE COLERE  DU PERE DUCHESNE

« C'est dans vos conciliabules ténébreux que les trahisons et le crime se préparent : c'est avec votre or que la corruption produit le désordre […]. Vous demandez quels sont les reproches que l'on peut vous faire : la misère de vos concitoyens,  les souffrances longues et continuelles des familles honorables de ceux qui versent leur sang pour la défense de vos propriétés,  ne déposent-elles pas contre-vous ? ».

Foucher,  2 octobre 1793

Dans ce Père Duchesne le premier poêlier de France vous montrera toutes les vertus de la libre concurrence dans le domaine culturel avant de se demander s'il y a encore une différence entre un être humain et un porc attendant sa pâtée dans la fange.

 

LA CONCURRENCE EST UN GAGE DE QUALITE, FOUTRE CUL !

 

Ah ! foutre, comment compter les vertus de la libre concurrence ? Alors s'il ne faut en citer qu'une, louons les bras aux ciels les vertus de la saine concurrence dans le domaine de la culture, domaine cher à nos gouvernants qui du haut de leurs gradins dorés apprécient la culture… la diversité culturelle, le spectacle vivant. Ca aime cela, le politique, la politilque qui ferme sa gueule...

 

Surtout chez Drucker le dimanche ou quand les hasardeuses servitudes d'une caméra domptée du service audiovisuel français filment le politique allant dans les coulisses de Johnny Hallyday…

 

Revenons à nos moutons ou plutôt à notre service culturel audiovisuel. Depuis quelques années c'est le règne de la libre concurrence.

 

Le ciel s'est ouvert, les paraboles messianiques s'épanouissent comme des fleurs au printemps se tournant vers le Dieu Soleil de la Télévision. Depuis la libre concurrence nous avons tout à la télévision :

- des chaînes payantes,

- des abonnements et 115 millions de chaînes passant toutes la même centaine de films dans l'année, des films à la carte… bancaire surtout. 

- de belles émissions, de belles émissions que seule la libre concurrence peut permettre.

 

Car toutes ont maintenant le même objectif : la qualité. Car la libre concurrence les oblige à une hausse de cette qualité pour garder le niveau… et quel niveau ! Résultat ? "Fleurissent les fleurons" des émissions de télévision : "Combien Ca Coûte" qui compte tout sauf le prix de sa propre émission, "Qui Veut Gagner des Millions" ? pour épater les pauvres et mieux les domestiquer !

 

"Qui Veut Gagner des Millions" est le meilleur exemple de cette remarquable hausse de qualité. A sa création elle était l'une des émissions les plus stupides et les plus décriées de la télévision. Aujourd'hui, grâce à la libre concurrence elle est sans doute l'une des meilleurs émissions du petit écran !!! C'est cela le miracle de la libre concurrence.

 

Il faut dire que les autres chaînes se sont démenées pour améliorer leurs services : CAUET, le prince du PAF et de la lobotomie télévisuelle pour prolétaire rentrant chez lui exténué et ne voulant surtout par utiliser un seul de ses neurones en soirée ;

« C'est Mon Choix » de regarder « A LA RUE », la honte du service public, en direct différé (sauf dans son avion),  ou les émissions qui parodient les meilleures ordures télévisuelles du moment mais sur le service public, donc sans en avoir l'air ;

Les indénombrables et innombrables soirées à thème revomissant les pires artistes qui n'ont pas eu la bonne idée de mourir d'une overdose durant les années 1970, ou qui commémorent les morts, en faisant chanter les vivants, ou qui font appel à une charité pleurnicharde destinée à gagner un peu de paradis, tout de même, quand même…

Faut-il parler encore de la fierté de la télévision française : les reality shows qui se multiplient pour notre plus grand plaisir… après la moto crotte de Chirac voici la TV chienlie qui sent la merde, vend de la merde, à de la ....

 

Ah oui, la libre concurrence dans le domaine de la culture est vraiment un gage de qualité !

 

 Toutes les émissions culturelles disparaissent : plus aucun débat, plus aucune émission culturelle, adieux aux astropophes, aux dossiers de l'écran. Adieux aussi à ces misérables qui n'avaient rien à dire, intellectuels n'appartenant pas à la pensée unique libertaro faciste, philosophes non déclinistes... .

 

Heureusement nous avons les nouveaux intellectuels, les brillants polémistes. J.M Bigard dont la présence à toute sauterie télévisuelle est indispensable. Bruno Solo qui vient se prostituer dans toute ineptie cathodique… on en passe et des meilleurs. On refourgue les aveugles dans les lofts  pour qu'un cerveau soit présent parmi les mollusques… Ceci est un cercle vertueux, et au stade ou cela va, cela ne peut que s'améliorer. Alain A bas ! Dominique vient promouvoir le groupe de Rock à Chantal ! Arthur est devenu le comique constetatire de TF EURK.  Vive la France des vendus !

 

Une population servile, agonisante et mourante, se drogue de désinformation subventionnée par vos soins, mais surtout par et pour les corporations qui tiennent vos médias.

 

Gagés ou imbéciles ? La question reste ouverte pour encore quelques temps en France, mais pas pour longtemps. Gagés par quelques groupes qui ont choisi leur candidat, leur pantin désarticulé pour LEUR élection !

 

Payés par la publicité, donc dépendants, ils sont là pour enfoncer dans le crâne d'une population déséduquée tant par les parents que par la défunte éducation nationale (qui ne mérite plus de majuscule), des idées pré mâchées à usage unique.

 

« C'est l'enquête de cette édition » s'exclame avec le ton adéquat le présentateur sot et nain de France 2 pour indiquer que va suivre une grande enquête. Et c'est le ton qui compte, car l'enquête promise n'existe pas. Preuve en est, la dernière « grande enquête » consistait à suivre madame Chirac dans ses déplacements de propagande sous prétexte de charité bien ordonnée (son mari ayant commencé par lui-même depuis longtemps) envers la France qui crève en bas pendant la prière.

 

Une enquête ? C'est quoi ? Une recherche, dure, difficile, ardue, menant à des réponses cachées, difficiles à trouver, à des révélations… et bien sur France 2 une « Grande enquête » c'est faire entre journalistes (pour partager les petits gâteux, pardon, gâteaux) un voyage organisé par les services de communication du couple Chiraco-sarkozien. Belle enquête ???!!!

 

                                                              JACQUES ROUX.



27/03/2007
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres