Sarkozy rend à hommage à la mémoire de De Gaulle qu'il trahit tous les jours
COMMENT LE PERE DUCHESNE TRINQUE A LA POIRE DU CITOYEN DE GAULLE,
et vomit les gesticulations manipulatoires du traître de Lisbonne.
"Bourgeois ? Je ne l'ai jamais été ! La bourgeoisie, c'est la richesse, la conscience de la détenir ou la volonté de l'acquérir. Ma famille & moi avons toujours été pauvres... Je ne me suis jamais senti lié aux intérêts, aux aspirations de cette classe". De Gaulle (1)
De Gaulle... Quel homme retenir ? Opportuniste ? Calculateur ? Intègre, manipulateur, putchiste ??? Remarquable, que l'on adhère à ses idées ou non (ce qui est le plus souvent mon cas, foutre cul !). Témoin d'une époque ? Réactionnaire ? Visionnaire ? Manipulant l'opinion ? Grand en tout cas ! Mémoire de la France, instrumentalisée par les révisionnistes au pouvoir ? CERTAINEMENT ! A qui le comparer ? A notre kaponain ? Certainement pas... !
"Ce qu'il faut noter, c'est que le général De Gaulle n'est absolument pas solidaire du monde de l'argent, de la bourgeoisie d'argent" (2)
C'est sûr, que là, au moins, il est l'antonyme strict du petit kapo qui vient ce jour d'utiliser sa mémoire à des fins personnelles. Un "républicain de circonstance", De Gaulle, disait Touchard, touché à plusieurs reprises par la tentation monarchiste, écartée par réalisme politique, par respect de la nation & de ses aspirations... Républicain de circonstance, peut être, mais patriote de toutes les heures, de naissance, de coeur, là encore, tout l'inverse du nainpérator qui s'agite au sommet de l'Etat comme une marionnette aux mains des pouvoirs de la finance et de l'escroquerie fasciste-libérale. C'est certain que De Gaulle n'a pas demandé une augmentation de 170% de son salaire, entre autre,.... mais par contre, on vient doucement cracher sur sa tombe.
"L'homme qui a dit non" indiquoit un célèbre metteur en scène de bigotteries, & homme qui aujourd'hui est ridiculisé, instrumentalisé par "l'homme qui dit oui" à tout ce qui est réellement anti gaulliste... Celui qui a été aux côtés des plus grands, Roosevelt, Churchill, Staline lorsqu'il a fallu, est récupéré par une larve qui se couche devant W Bush, Poutine, et les caniches anglois ! Celui qui a refusé l'atlantisme aveugle et béat, cocufié par le nain qui cherche une paternité pour redorer ses chiffres dans les sondages ! Nain atlantiste, couché, vautré, traître à la nation souveraine.
De Gaulle, républicain de circonstance, patriote de naissance et dans les faits, trahi dans sa mémoire par celui qui n'est ni l'un, ni l'autre. Celui qui a dit non pour sauver l'honneur de la nation, poignardé par celui qui dit oui pour son image personnelle... Pour dire "c'est moi, c'est moi, je suis le premier d'Europe à avoir trahi mon peuple & insulté la souveraineté nationale" !
Malgré ses forfaitures, on reconnaîtra en De Gaulle l'homme qui a rendu son honneur à la France, & en Sarko celui qui humilie la même France chaque fois qu'il ouvre son moule à dents.
De Gaulle, l'homme qui dû subir mai 68, & Sarkozy l'héritier de 68, fils de 68 qui pourtant le vomit par opportunisme (lui même reconnaît avoir parlé à ce propos de façon anti historique & grotesque).
De Gaulle, celui qui parloit d'une Europe où la Nation françoise auroit une place d'importance, & Sarkozy, celui qui enterre la souveraineté tout en invoquant les mânes des ancètres qu'il outrage à chacun de ses propos.
De Gaulle, l'indépendance de la France, face au vassal de l'Europe, des Etats-Unis, de la perfide Albion. Quelle comparaison !!! Où peut-on mettre en parallèle ces deux destins ? Dans les conclaves de l'UMP et dans les conciles des communiquants de Sarko.. Mais c'est tout. La farce est grosse, l'usurpation de mémoire injurieuse, lamentable, basse, vile, bref, totalement en adéquation avec la politique honteuse du gouvernement de vendu qui crache sur la souveraineté & l'identité françoise.
De Gaulle restera "l'homme qui a dit non" pour la France, Sarkozy restera l'homme qui a dit OUI contre la France.
Louis.N. Carrier.
(1) Jean Lacouture, De Gaulle, le Seuil, 1969, page 13, cité in Jean Touchard, Le Gaullisme, Point Histoire, 1978.
(2) Jean Touchard, Le Gaullisme, Point Histoire, 1978.
A découvrir aussi
- Bourg régénéré ou dégénéré ?
- 4 février 2008, la démocratie en berne
- Neuilly : recherche Caniche désespérement, s'adresser à la Comtesse de la Croupe
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 12 autres membres