Nouvelle servitude nationale : l'apprentissage pour les pauvres !
"J'ai cessé de vivre le jour où j'ai compris que l'existence n'était qu'une question de prix. J'ai cessé de vivre le jour où j'ai compris que l'humanité n'était qu'une masse pourrie"
Entretien du Père Duchesne avec Charolet Bouzeux, le bouffeur de caviard socialisant, concernant l'exploitation des enfants.
OU COMMENT
P.S. COMME U.M.P
ABANDONNENT ET SACRIFIENT L'EDUCATION DES MASSES POPULAIRES !
CULTURE POUR LES NANTIS ET RIEN POUR LES AUTRES
Je ne me résigne pas moi… Je ne pleurniche pas dessus moi…. Je la refuse tout net, avec tous les hommes qu'elle contient, je ne veux rien avoir à faire avec eux, avec elle… Seraient-ils neuf cent quatre-vingt-quinze millions et moi tout seul, c'est eux qui ont tort, Lola, et c'est moi qui ai raison ». Céline, Voyage au bout de la nuit.
Voici, foutre cul, la transcription impartiale (vous vous en doutez bien, comment pourrait-il en être autrement avec le Père Duchesne) d'une discussion entre le Père Duchesne et l'abominable bouffeur de caviar qu'est devenu le ci-devant citoyen Charollet Boueux (encore faut-il qu'il ait un jour été citoyen).
Ainsi ce jean-foutrassier, vendu à l'internationale OMCienne via le PS, prône, sans savoir pourquoi, les délices incomparables de la prostitution enfantine dans l'apprentissage, lui comme ses maîtres portes paroles de la bienséance bobo parigote…. Pour lui qu'est-ce que l'apprentissage… ? Et bien c'est une bonne mesure de l'UMP, prise pour résoudre soit disant la crise et résoudre le chômage… Comme je pestois, protestois, il me dit, le bougre :
« Mais toi Père Duchesne, tu es bien le seul qui va contre l'apprentissage »… Ah, oui, la belle affaire…
Et toi Charollet Boueux…. Que connois tu de l'apprentissage ? Ce que tu as lu dans ton beau programme UMP-PS ? Oui je suis le seul, et bien oui « Je ne me résigne pas moi… […] seroient-ils neuf cent quatre-vingt-quinze millions et moi tout seul, c'est eux qui ont tort, […], et c'est moi qui ai raison »
Qu'est-ce que l'apprentissage ? Tout ce qu'on oublie de vous dire,
et ce qu'on cherche à ne pas voir au PS !
En lui-même, l'apprentissage est plutôt une bonne chose, voulant offrir une chance de formation à des gamins qui ne sont pas en adéquation avec le système scolaire, qui peuvent ainsi avoir une formation…OK…. Oui, si l'apprentissage c'était réellement cela, alors moi, premier poêlier de France, j'y serois plutôt favorable…. Mais, dans la réalité, ce n'est point cela….
Dans la réalité, le but premier, soutenu par tous les partis (sauf ceux qui défendent le prolétariat et les petits), est de détruire le Lycée professionnel…Pourquoi ? Parce qu'il coûte cher… Alors une fois de plus, les biens nourris, les biens pensants, s'attaquent à la formation qui s'occupe des petits et des délaissés…. L'enfant du prolétaire coûte cher aux petits impôts dont les nantis veulent s'octroyer les seuls bénéfices… Vive l'UMP !
Dans la réalité la généralisation de l'apprentissage c'est cela : le passage de l'éducation des petits du lycée professionnel au CFA…. (et cela, monsieur le Charolet Boueux qui n'y connoit rien ne peut et ne veut ni le voir ni l'entendre).
Un CFA où l'on accueille pèle-mêle des gamins de 15 ans et des adultes pouvant aller jusqu'à 25 ans le jour de leur inscription à 27 en fin de cycle !!!
Des gamins et des gamines de 15 ans mêlés à des adultes ! Et cela ne gène point monsieur le Charollet Bouseux ! C'est à dire que l'on sacrifie un gosse à de bas instincts économiques, bas instincts, qui consistent en cette période où il faut faire des économies, à faire des économies dans l'Education nationale, sur le dos des petits, fils de petits.
Vous voyez une gamine de 15 ans dans la même classe qu'un type de 25 ans, en pleine réinsertion, envoyé là par force pour toucher ses petites allocations ! C'est le sacrifice du prolétariat par les bien pensants de la bourgeoisie dorée qui pollue notre République… ce sont des gamins que l'on extrait volontairement, par crasse abandon, de l'Education nationale, revenant sur toutes les années de progrès effectués au sein de l'Enseignement professionnel pour les mêler à la formation continue pour adulte ! Mais cela, tout le monde s'en branle fièrement et la tête (au moins) haute !
Car tous les jean foutrassiers qui agitent les encensoirs en bons culs bénis de la bonne parole bourgeoise, sont ceux qui espèrent bien que leurs enfants ne seront jamais en apprentissage ;.. Vous tous qui nous lisez, assistez sans le savoir à la prostitution enfantine à des aspirations tapineuses, et tous espérez que ce sabordage sans précédent de la formation initiale ne concernera que les enfants des autres !
Et les fils des néo-prolétaires ? Personne ne s'en inquiète ! Pourquoi peut-on faire des économies sur le dos de ces gens ? Parce que ce sont les sans abris de l'éducation, ceux qui ne protestent pas… enfants de parents défavorisés qui ne disent rien… masse muette des petits, sans aveux, sans soutien… Tous ces gens que l'on entend pas, qui travaillent souvent dur, qui ont de la peine à saisir les tenants et les aboutissants du sinistre volontaire de l'Education nationale…. Tous ces gosses qui ne sont que des statistiques manipulables au nom de quelques ajustements budgétaires. Les parents ne protestent pas, les gamins ne protestent pas, les syndicats majoritaires des enseignants ne protestent pas….. le Parti socialiste ne proteste pas…. Et après ces jeans-foutres du PS se plaignent que le peuple n'est plus derrière eux… ;
La destruction du mérite ET DU savoir !
La lâcheté de la bourgeoisie bien pensante de droite comme de gauche est une bienfaisance pour le Medef… Enfin, les partis majoritaires sont unis pour désavouer le travail d'éducation, pour revenir sur le fait qu'en République même les fils de pauvres et futurs pauvres ont le droit à une éducation… Que l'UMP crache sur la transmission d'un minimum de culture…. quoi de plus normal et de plus habituel ! Mais le PS… sordide croupion crasse d'une élite dévouée à sa carrière…. C'est pour les pauvres ! les pauvres n'ont point besoin de culture, il suffit qu'ils sachent se servir de leurs mains !
Car quel est le message envoyé au fond par le PS, l'UMP et le MEDEF, unis pognes dans les pognes, mains sur les cordons de la bourse ? La culture ne sert à rien…. Seul l'utilitarisme crasse sert ! Seul le salaire immédiat compte, et non le bénéfice à long terme d'un minimum de culture . Le chantage du salaire conféré durant la formation fonctionne à merveille : tous les parents ayant un petit revenu se jettent dessus…. Comme une cellule sur son propre parasite… Ainsi les petits pauvres peuvent perpétuer leur état, et les bourgeois bien pensant perpétuer le leur en réservant à leurs enfants les finances de l'Education nationale ! Ainsi les escrocs se retrouvent pour ruiner la culture des petits, avec la bénédiction crasse du MEDEF….
Alors, que l'UMP et les réactionnaires qui mangent à la même auge en soient là, à sacrifier l'Education des petits, cela n'a rien de surprenant, mais le PS, TON PS, Charollet Boueux ! Cela, c'est une honte ;… une honte qu'ils ne voient même pas ! A MORT !
JACQUES ROUX 2007 / 04 /22-23.
A découvrir aussi
- "I had a dream" : "fear for all" and "justice for hole" !
- Les petites couturières de LVMH .... Mort par contumace !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 12 autres membres