Lycée du 1re film, les élèves en colère réagissent !!!
LYCEE DU 1er FILM : RESISTANCE !!!
ou comment les élèves restent des citoyens actifs, eux et ont compris Guy Moquet, contrairement au gouvernement!!!
Foutre cul !!! Il reste quelques citoyens qui exercent encore leur droit à la Résistance face au massacre du lycée professionnel orchestré en sourdine par notre gouvernement et ses séides...
Citons le Progrès.fr, journal "républicain" rappelons le, en cette heure où la République est mise à mal par son Président, qui déclare lui même : "Il n'y a pas que la République [...] il y a l'amitié aussi"(1).
Progrès : http://www.leprogres.fr/infosdujour/lyonvilleurbanne/978080.html
Les lycéens du LP du Premier Film craignent et redoutent une délocalisation (belle entrée dans le monde moderne, apprenez grace au gouvernement la logique libérale de délocalisation) de leurs filières vers d'autres établissement de banlieue.
Les bons citoyens lycéens du Premier Film ont organisé le 25/02/08 une manifestation devant l'établissement , sans que leurs professeurs ne soient mélés à cette affaire, disent-ils.
Comme beaucoup de lycées professionnels, le Lycée Professionnel du Premier Film se prend dans la margoulette les restructuration-révalorisation-rentabilisation-des-élèves-non-rentables... orchestrées d'une main de maître par le sinistre Xavier Darcos... celui qui déclaroit il y a peu en Finlande que c'était (en Finlande) " le paradis sur terre car il n'y a pas de revendication"... Ouais, à 17 par classes, que voulez-vous qu'ils revendiquent ??? Ils ont tout.
Par contre, chez nous, ils ont jusqu'à 34 élèves par classe pour des classes d'élèves qui auraient besoin d'aide et de moins d'effectif. Et que fait Darcos ? Et bien il supprime toutes les filières qui justement répondent aux besoins des élèves car il y a peu d'effectifs, pour faire des classes surchargées, pour avoir sa petite notation au mérite à la rentrée... Et bien, pour que nos élèves n'aient point de revendications, ils supprime des filières, entre autre au Lycée du 1re Film. Heureusement, il y en a qui revendiquent.
Ainsi, au Lycée du Premier Film de Monplaisir, la filière "Carrière sanitaire et sociale (BEP CSS)" serait fermée d'ici à 2011. Pourquoi ? Une filière qui est toujours attractive pour les élèves, demandeurs, avec des débouchés nombreux... Pourquoi fermer ? Rentabilité (2)?
Les filières "Tertiaire : comptabilité-secrétariat"(3) seraient aussi supprimées. L'article du Progrès de parle de l'ouverture en septembre 2008 d'un "CAP Coiffure" et d'un "BTS Esthétique-Comestique", à une date bien sûr non déterminée... D'ici là, tout le monde aura oublié, et le rectorat comme le gouvernement comptent bien là dessus...
Aussi remarquons qu'on supprime des filières dans l'enseignement professionnel pour promettre des filières technologiques, de l'enseignement technologique... Ceci n'est pas la même chose, une fois de plus on déshabille l'enseignement professionnel au profit de l'enseignement général et technologique. C'est ainsi dans sans doute que notre Président tient ses promesses de politique de civilisation et de formation pour les plus démunis & pour les élèves en échec scolaire, en supprimant les filières professionnelles qui s'adressent à eux !!
La réalité est simple : on se fout complètement de ces élèves de Lycée professionnel, pauvres variables d'ajustement des manoeuvres budgétaires de la rentrée prochaine ; on cherche à faire des économies, et comment les faire ? En s'attaquant aux élèves en difficulté des lycées professionnels, aux "petits", on s'attaque à la "France qui travaille", la vraie, pas celle de nos ministres, de nos analystes, de non déclinologues devenus rentabilologues collabos... C'est cela la modernité libéralo-réactionnaire : supprimer, & pour supprimer, on s'attaque d'abord aux plus faibles. Belle logique que celle de cette démocrature sans idée, dénonçant les idéologies, mais agissant selon la seule qui compte à leurs yeux : la casse du service public !
Et pendant que les élèves du LP du 1re Film réagissent, que font les adultes ? que font les journalistes nationaux qui ne voient point le massacre orchestré en sourdine par ce gouvernement ? Car c'est de partout pareil... Que font les profs ... ? Vont-ils se concerter, vont-ils s'organiser ? Et les syndicats, les entendons nous ?
J. Rx.
(1) Ouais, quels amis, ceux qui vous offrent des yatch, des avions, des voyages, des bagues à la chaine pour chacune de vos concubines... ? C'est sûr alors que l'amitié rapporte plus que la République. A l'heure où le même Président parle à Latran ou ailleurs des valeurs morales de la religion, supérieures à celle de la République, du charisme et de la morale du religieux qui vaut mieux que celles des enseignants de la République.... Pas plus de commentaire...
(2) Au lycée profesionnel de Nantua Xavier-Bichat, la seule filière qui devrait demeurer est justement CSS, mais comme, alors que toutes les autres filières devraient fermer d'ici peu, le rectorat va sans doute ensuite juger qu'un Lycée Prof avec une seule filière ce n'est point RENTABLE.... Ou ira-t-elle ? Sans doute au proche lycée privé de la ville qui a déjà la filière CAP Petite enfance, très demandée elle aussi... AINSI Le GOUVERNEMENT AURA ORGANISE LA SUPPRESSION DES FILIERES DEMANDEES DANS LES ETABLISSEMENTS PUBLICS POUR LES OFFRIR SUR UN PLATEAU A L'ENSEIGNEMENT PRIVE !!!!
(3) Les mêmes filières subissent une purge drastique au Lycée professionnel Xavier Bichat de Nantua, au Lycée professionnel Painlevé d'Oyonnax, pertes sèches qui ne sont pas compensées par quelques ouvertures de places élèves au Lycée professionnel de Bellegarde... On cherchera d'ici peu les autres fermetures de places élèves pour l'académie. Mais les renseignements ne peuvent être pris que si vous connaissez des élèves ou des enseignants dans ces lycées, tellement l'omerta gouvernementale et rectorale est grande.
A découvrir aussi
- Paris, Créteil, Versailles, liquidation de l'enseignement professionnel.
- Lycée Camille Claudel, académie du Rhône, massacre généralisé...
- Coupons les têtes à l'Education nationale !!! Coupons les têtes.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 12 autres membres