La République Une et Indivisible du Père Duchesne, Foutre !!!

La République Une et Indivisible du Père Duchesne, Foutre !!!

LE PERE DUCHESNE EN GREVE ET EN VACANCES 2

LE PERE DUCHESNE EN GREVE & EN VACANCES 2
IL BOUFFE ENCORE & TOUJOURS

"In vino veritas"

Le Père Duchesne, foutre fion, poursuit donc ses petites vacances non méritées dans la France du toujours plus travailler... On peut en France, bouger son racle fessier sans trop dépenser...

Le Père Duchesne à Paris...

La capitale jadis jacobine, muscadine & bobo à souhait, vient d'accueillir le citoyen Duchesne... qui s'en alloit muscader comme il se doit & visiter la fabrique à merveilles pour touristes. Un petit tour dans le temple de Louis XIV & descendants batardisés, conforta foutrement le Père Duchesne dans son idée qu'il falloit bien guillotiner tous les accapareurs ayant construit Versailles sur le dos & dans le sang des bons françois... pendant que le Père Duchesne vomissoit mauvaise bile & retrouvoit plus de haine encore sous l'or de Versailles, la Mère Duchesne s'enfumoit les tripes à voir la chambre de la reine empuantie de l'abominable odeur de milliers de touristes venant verser sueur & larmes.... Eurk, que la guillotine eut du bon, foutre cul !

Le Père Duchesne profitoit de sa visite en la capitale pour encontrer la Mère Bourganief ainsi que l'abominable socialisant, mais néanmoins ami, Charolet Bouzeux, qui a toujours quelques émois en parlant de la Pfe Royale... Mais le Père Duchesne ne perd point le nord, & espère toujours le foire entrer en bonne citoyenneté & le faire revenir sur son engagement auprès du PS agonisant.

Avec eux il s'en alloit visiter le Musée des Arts 1ers du foutrassier Chirac, musée qui perpétue bien la tradition françois de vol des oeuvres d'art des peuples, comme jadis de l'Egypte ancienne, à nos jours pour les "civilisations" de par delà les eaux. Un beau musée, avec bon nombre d'oeuvres d'art dérobées en temps utile aux peuplades du monde entier. Un musée qui, malgré les dire du Citoyen Cav Jacobien, mérite le détour. J'ai honte de l'avouer.

Pour ce qui est des foutrassiers restaurateurs parisiens, qui pleurent pour que le gouvernement régularise leurs travailleurs au noir, le Père Duchesne n'a point daigné leur offrir la plus infime partie de son escarcelle.  Non point foutre, point un sou pour ces foutrassiers. Le Nabot 1er leur accordera peut être une foutue TVA au rabais avant les prochaines élections, mais le Père Duchesne, lui, ne leur donnera rien... Que les pièges à touristes se referment sur eux, mais point sur lui.

Le Père Duchesne en Bourgogne.

Pour ce désintoxiquer de la puanterie parisienne, véhiculée autant par les voitures que par le prétention parisienne, le Père Duchesne fit ensuite retraite en Bourgogne... Retraite, mais non point abstinence alimentaire, car comment voulez-vous, foutre cul ! faire diète lorsque vous traversez la France ! Escargots de Bourgogne venus sans doute d'Europe de l'Est ! canards produits sur place ! Fromages ! Conserves pour l'hiver !  Il n'y a  bien qu'à Paris qu'on peut éviter les bons bouges où qu'on se gonfle la marmitte abdominale ! car on n'y bouffe rien qui soit authentique, à Paris... Ainsi le Père Duchesne s'en fut visiter la Bourgogne quelques jours, avec les citoyens Labbé Lapernice, Rollet Bouzit & sa citoyenne...

Quelques visites archéologiques & historiques... Visites de sites d'avant, de pendant, et d'après la conquête romaine de la Gaulle... Ainsi d'un site alliant pré gallo-romains, villa gallo-romaine, et cimetière mérovingien... Au hasard des errances au Sud d'Auxerre.

Visite du site incroyable, controversé certes, de Guédelon en Bourgogne qui, s'il n'a point le mérite d'être authentique, a au moins celui de faire la nique au Vulcania des uns, au Mickey Land de la stupidité TFI sanctifiée ou du contre révolutionnaire Puy Du Fou construit par le ci devant Villiers à l'aide des subsides européens qu'il conchie de belle manière...  Guédelon qui draîne en Bourgogne plus de 200 000 visiteurs par année ! Et quoi que l'on puisse dire de cette initiative commercialo-historique... on ne peut qu'admettre que c'est une réussite & surtout un bonheur qui ravira plus les enfants que les historiens... Malgré tout, cette initiative ne peut déplaire au Père Duchesne, d'autant plus qu'elle offre parfois emploi à de bons citoyens laborieux & parfois en réinsertion. A défaut des palmes du civisme, foutre non ! le Père Duchesne est tout de même heureux de cette initiative qui donne un peu au coeur de ses enfants le goût de l'histoire (& ce malgré une guide pitoyable dont le contenu du discours historique fit frémir & le citoyen Duchesne & le Citoyen Labbé Lapernice) & un peu de boulot aux gens de la région.  On peut d'ailleurs déplorer le non sens dévoillé ici.... Alors que des enseignants de France et d'ailleurs s'en viennent ici mener leurs bambins,  ceux de la région sont les derniers à fréquenter le site... La pédagogie doit être inculquée à certains de ces réactionnaires de professeurs !

Enfin, le foutu scélérat de Père Duchesne s'en fut visiter le site de Cîteaux.... Beau site, dont la belle élégance post révolutionnaire fit un désert, & une belle carrière ! ! ! Un site intéressant à visiter pour tout amoureux de l'histoire, & point seulement pour les calotins de la pire espèce... D'ailleurs nous y avons vu bon nombres de grenouilles génouflexionnantes.... mais celles-ci n'ont foutrement point visité le site, ayant sans doute quelques mortifications à faire pour faire pardonner leur avarice chariteuse... & les visiteurs du site sont restés entre visiteurs amoureux de l'histoire.  L'essentiel  des monnuments a donc été dispersé, servant de carrière, après la révolution, rien à redire la dessus... On peut juste regretter que les biens confisqués aux moines retombent dans les mains d'actuels grands patrons boursoufflés d'avarice crasse. De la soutane d'hier, la propriété est passée à quelques monopoleurs viticoles sans grâce ni morale... On se demande même si les vignes des moines n'auroient point mérité de rester en leurs mains plutôt que de tomber en celles d'une nouvelle élite dont la morale se réduit à aller prier pour l'élection du nain ! Aller visiter Cîteaux revient à faire pélerinage dans l'histoire & à voir sur place. Et l'historien consciencieux vient prendre l'air des lieux qu'il étudia jadis... C'est chose faire pour le Père Duchesne, pour Labbé Lapernice & Rollet-Bouzit ainsi que la citoyenne Ouniss Bouzit.

Entre Guédelon, l'histoire financée (maintenant que c'est rentable) par le commerce, & notre petit site gaullois & romain, il reste une réalité : celle de l'histoire. Et nous pouvons souligner ici le rôle important de l'Etat qui entretient à perte un pauvre site archéologique non rentable, & le commerce qui peut parfois servir à promouvoir l'histoire (malgré des caricatures honteuses, mais le site de Guédelon a le mérite d'exister).

LE PERE DUCHESNE A-T-IL CONSOMME ? OUI !!!!! Mais bien !

Durant ce périple pas tellement périeux & certainement pas sérieux, le Père Duchesne a bien été forcé de consommer, lui & ses camarades.... MAIS BIEN !

Pas un centime dans les multinationales qui prétendent encore être françoises lorsque cela les arrange.... Visites de musées, de sites archéologiques ou pseudo historiques, ou de site tout simplement historiques... Logement & nourriture en gites ou tables d'hôtes.... Pourquoi ? par rapport au texte d'avant.... ?  parce que nous, citoyens, avons donné notre bon argent de classe moyenne usurpée par l'escroquerie du Nain à d'authentiques laborieux qui ne passent point par nos grandes surfaces monopoleuses, avides & sournoises.... parce que nous avons logé chez un paysan faisant table d'hôte & nous régalant de canards, producteur authentique de foie gras cumulant laborieusement trois emplois pour survivre dans la France du Nain qui prétend justement redonner de la valeur au travail.

OUI ! da foutre, le Père Duchesne a consommé, mais pour la période hivernale entière... achetant à l'authentique travailleur le fruit de son labeur quotidien, au prix juste, sans passer par les grandes surfaces... D'ailleurs celui-ci (le Père Duch) a acheté à celui qui refuse, en bon agriculteur aimant son travail & son produit, refuse de le céder aux grandes surfaces ! aux restaurateurs ! aux commerciaux ! Parce qu'il connoît la valeur du travail bien foit !

De la consommation à la grève de la consommation !

Mais après avoir fait bonne ripaille, après avoir gavé la Mère Duchesne, après avoir gorgé ses esgourdes de bonnes paroles lors de ces visites, le Père Duch peut entrer en sa période d'hibernation consummériste ! Ne plus rien consommer... j'y retourne, j'y retourne ! J'ai distributé ma monnoie à qui me semble bon ! Demain, plus rien pour ces multinationales d'agioteurs, ces grandes surfaces de l'avarice crasse se destinant non point à rétribuer le travail mais à rétribuer la paresse de l'actionnariat ! Le Père Duchesne a déjà abandonné son portable pourri & putréfiant depuis de longs  mois... il va poursuivre. Jettez vos oripeaux de la consommation à outrance... Revenez à des consommations simples rétribuant le travail, & non le virtuel, le puéril...

NON foutre ! Je ne vois point entrer en les ordres... bien que je préfère une vie monastique à une vie d'UMPiste crasse.  Mais il est temps de jeter à terre ces artifices grotesques de l'existence libérale... On n'existe que parce que l'on consomme ou possède, disoit Lenabot avant les érections présidentielles promouvant le plus érectible des candidats.

Alors refusons la non existence consummériste & préférons lui la promotion de l'intelligence, refusons la procession de la possession. Pour Lenabot la possession est signe d'existence, montrons lui que c'est l'inverse ! Et demain, ne consommons que ce nous pouvons... ne sacrifions point notre existence à ses chiffres de croissance... & je redis, que ceux qui ont un quelconque pouvoir d'achat utilise celui-ci pour faire la grève de la consommation.... & pour ceux-là, consommons citoyen & intelligent : le moins possible, & si possible pour récompenser le labeur !

 

LAUSSEL



25/08/2008
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres