La Main Blanche de TF1 ou comment jouer la comédie sans bouger les lèvres
La Main Blanche,
ou comment jouer la comédie sans bouger les lèvres ...
avis du le Père Duchesne qui se vautre devant sa TV-UMP préférée.
Ah foutre, que cela faisoit longtemps que le Père Duchesne ne s'estoit point vautré devant la foutue TV servitude qui nous sert à oublier tout ce contre quoi nous pourrions nous révolter... Mais ce soir la Mère Duchesne faisoit la loi... Aussi le bon bougre, fatigué de sa journée de travail, cédoit, armistice, & acceptoit de regarder la poubelle qui nous sert de petite lucarne vers l'espoir... Etant donné la programmation des chaînes classiques, la mère Duchesne, rouleau à patisserie dans la main, imposa foutrement la première chaine... celle de notre trop bon président... et que nous avons donc regardé "La Main Blanche".... La série de l'année, que dis-je, du siècle, ou plutôt de la fin d'un siècle de culture ! et du siècle à venir, celui de la non culture, celle du règne des nains & des populistes ! ALors renouons avec une vieille tradition du Père Duchesne, "le commentaire de la petite lucarne", jadis bien rempli par le citoyen Charolet Bouzeux, qui fréquentoit la TV poubelle du Peuple avant de prétendre le réprésenter tout en allant se faire offrir des places aux tribunes du Stade de FRance (depuis qu'il est élu dudit peuple).
LA MAIN BLANCHE : LE MIXEUR DE TF1 FAIT DES MIRACLES.
Le grand mixeur de TFI s'est mis en marche ! et quel résultat grandiose ? Une intrigue pas cousue de fils blancs, ou qu'on se demande pendant au moins deux minutes d'intense suspense si le meurtre de deux personnes de même sang, à 90 ans d'écart, le même jour de l'année, est un hasard ? Non, incroyable.... Quelle intrigue !!!! Piaffant d'impatience, le premier poelier ouvre sa première bière... triste début, triste consolation... Placébo à la connerie.
Entre Dean Keaton (Usual Suspects) et Pacino : la médiocrite !
On nous fait de la bonne soupe... on prend un acteur que l'on grime pour devenir un mélange de Dean Keaton dans "Usual Suspects" et de Pacino dans "Heat"... un flic habillement torturé, ténébreux à souhait..... bien évidemment, aucune crédibilité... aucune profondeur... le dur de dur tire même sur son camarade policier pour le tirer d'une prise d'otage... et pendant quelques secondes d'interminable suspense, le public avachi de TFI croit sans doute en la mort du camarade... MAIS NON ! SUSPENSE INSOUTENABLE.... Il avait un gilet pare-balles. Quelle originalité ! Quel supense ! Quel homme que ce Dean-Keaton-Pacino en sabot françoués qui tire sur son camarade ! Le public est conquis... la mère Duchesne est en transe ! Le Père Duchesne vient de sombrer dans sa deuxième bière de la soirée, se demandant s'il ne va pas justement finir en bière devant tant de connerie !
Dean Keaton (Usual Suspect) NOTRE HEROS Pacino (Heat)
Non, je n'ai rien contre notre brillant acteur, qui de sa mèche rebelle, de son cuir rebelle aussi, ridiculise ces personnages de médiocres films (Heat et Usual Suspects) avec de médiocres acteurs... Vive la France chauvine et vie la fiction française qui recycle pitoyablement les films ricains ! Et hop, un petit tour au frigidaire, pour une autre bière... faut bien se remonter le moral dans ce film noir où il fait toujours beau.
Il manque Kaiser Soze, mais il n'est pas loin... caché dans la poubelle !
Et alors, foutre cul, la série est intenable, la pression est à son comble.... En quelques minutes intenses nous apprenons que l'affaire est fomentée par un abominable manipulateur, même pas Le Nain pourtant, qui trompe son monde !!! Kaiser Soze est de retour me direz vous, la terreur du manipulateur perfide & invisible.. ! Que c'est brillant !!! Jamais nous n'avions vu un tel suspense ! Dans le mot il y a "suce" et "pense"....
Le premier mot c'est pour TFI, le deuxième c'est que nous ne trouvons point sur TFI !
Je vois, fichtre foutre, venir les oiseaux de mauvaise augure qui disent que le seul supense est de savoir si oui ou non le zéro et la zéroine vont se reveiller dans le même lit, lui pêtant de bon matin ou éructant son cassoulet de la veille, & elle allant injecter un peu de plastique dans ses lèvres évoc-actrice-plastifiée tout en surveillant son ventre bouffi du même cassoulet ? Ah, bande de salauds anti patriotes ! qui conspuez ainsi la belle & originale fiction françoise !!!
Signe de qualité du mixeur TFI : les caméras qui tournent, qui tournent... qui tournent à en vomir...
Pas un plan fixe... c'est que la fiction française entend appliquer les nouvelles lois des séries TV ricaines... La médiocrité du scénario, l'action éculée, remplacées par un habile jeu de caméras tournantes.... point un plan fixe... point un temps mort dans la présentation.... il faut que le spectateur soit fixé à son siège par quelque chose... et comme il n'y a RIEN dans la série, on tourne... on tourne... on tourne et on tourne encore à en vomir ses tripes & son foutu cassoulet (toujours le même)... Seule la publicité vient nous sauver de cet abominable tourni tourné à l'américaine pour combler l'absence de jeu des acteurs.... A vomir... j'aurai mieux fait de rester sur les originaux : FBI porté disparu ou autre Experts de Trifoulli les oies en Francie ! Je suis donc allé dégueulé à la première page publicitaire libératrice.... VIVE LA PUB !!! Enfin quelque chose de bon !
La mère Duchesne, qui, même elle, commençoit en s'emmerder ferme devant tant de connerie a alors reperé que je venois, foutre-fion, de me servir une quatrième bière.... " La Fin Du Monde"... excellente bière au demeurant, et bien en accord avec mon sentiment devant ce pathétique spectacle de la friction françoise.
SI ! INGRID CHAUVIN EST UNE GRANDE ACTRICE ! MAIS SI !
En effet, que dire du jeu de "l'actrice" principale... Des "hum", "hé", des "hum", et "hum", des "ah"... bref un jeu de composition, pimenté de savants jeux de chevelure, de têtes penchées à droite ou à gauche selon l'humeur (cela change de TFI dont la tête ne penche que vers la droite).
Un babillage génial, qui consiste à parler sans bouger le collagène de la lèvre supérieure, sans même exprimer la moindre émotion (sauf quelques "hum", ou mouvement de chef).
Preuve que c'est une grande actrice, on lui a même caché un peu la poitrine histoire de montrer avec quel brio qu'elle ne doit pas son succès à son niveau de collagène comme le disent certaines rumeurs honteuses & mensongères...
Faut-il encore des preuves que Ingrid Chauvin est la gloire de la France (outre pour son patronyme) ? Toutes les séries de TFI ou M6 n'en sont-elles point la preuve ? NON ! Ah ben je ne sais point ce qu'il vous faut, bougre de mécréants non UMPistes !
Elle est, & là c'est une foutue preuve que l'on ne peut contredire, choisie pour remplacer Adrianna Karembeu dans la pièce "Sept ans de réflexion".... NON ! Sérieux, remplacer Adrianna, c'est-y point une preuve qu'on est une foutue actrice ?
2 bites or not 2 bites ?
Pour finir, la "Fin du monde" achevée avec morosité, je suis allé vomir cette médiocrité aux toilettes, car il n'y avoit plus rien d'autre à faire... Nous sommes bien sur TFI... L'effet est radical. Constatant la fragilité de mon intellect intestinal, j'ai contemplé mes parties, & constaté qu'il y avait plus à attendre de la contemplation de ses génitoires qu'à la digestion des séries TV françoises.
Pour résumer, heureusement que nous avons, à la TV, les pubs pour sauver la soirée du néant total dans lequel nous projette le libéralisme & la concurrence télévisuelle qui nous destine encore & toujours à la plus profonde médiocrité... C'est cela la libre concurrence : l'avilissement, la crétinerie portée au ciel, l'imbécilité congénitale de la société moderne du Nain !
CARRIER.
A découvrir aussi
- Le bon bilan du Président Sarkosy qui fait ce qu'il a dit !!!
- L'ECOLE CONTRE LA REPUBLIQUE d'Allègre à Sarko-nain.
- Vive le service minimum dans l'éducation nationale
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 12 autres membres