La République Une et Indivisible du Père Duchesne, Foutre !!!

La République Une et Indivisible du Père Duchesne, Foutre !!!

La culture prostituée sur France 2 : Mexique façon Jet Set.

La France du Mexique qui gagne vantée par les journalistes qui se couchent...

 

ou comment prostituer la culture sur France 2.

 

Ah foutre, ce soir, belle émission des cocufieurs gagés de la République, émission supposée culturelle, et qui porte la culture au niveau des sac poubelles de M6 et TFI… Entre le droit de savoir et la jet set, toutes les valeurs de TF1 se retrouvent sur France 2 : héritage, fric, sécurité, mépris du peuple oublié au profit des nantis menacés par des hordes de pauvres…. Dislocation du lien social au profit des nantis exploités au nom de la solidarité nationale… Tout TF1 et M6 sous France 2, tout cela grâce à son Président (de France 2 ou de la France ? même programme de toute façon)…

 

Emission sur le Mexique donc… Résumons en quelques mots, tirés de l'émission, les plus prononcés, ce qu'il faut retenir du Mexique dans la  « France d'après » :   

 

-         Domaines,             Havre de Paix,             Conte de Fée,             Challenges (pour ceux qui ne parlent pas français, sinon on dit : défis),             Fortune,             Hôtels de Luxe,

-         Triplex,             People,             Conquête,             Hommes d'affaire,              Rêve,             Paris Hilton, Avions personnels,             Marketing,             Pilotes,             Jet Set,             Avions personnels, "Maximum Sécurité",             Empire familial,              C.B.D,             Dominique de Villepin, Jacques Chirac,             Brigitte Bardot et Liberté,             « Club très fermé des milliardaires mexicains »,             Homme pressé,             Hacienda,        Bush,             Héritage,             Dynastie….

 

C'est cela le Mexique ?

 

DU FRIC, DU POGNON, DES NANTIS : LA FRANCE d'APRES AU MEXIQUE !!!!

 

Voilà, foutre fion, ce qui résume, pour les ventouses permanentées de France 2, le Mexique… Bien-sûr on aborde un peu le problème de la Révolution, de la colonisation… Mais quoi, point de repentance ! foutre cul ! on enchaîne immédiatement avec le pauvre propriétaire dont l'hacienda avoit brûlé durant la Révolution…. On parle tout de suite du rôle modernisateur des colons, mais pas de l'occupation où de la confiscation.. Les Etats Unis : qu'ils sont gentils, mais surtout pas des gens ayant dérobé bien la moitié du pays…  En bref : le rôle positif de la colonisation d'un peuple inférieur dont on mentionne juste la culture…

 

Tout cela se fait à la gloire de la réussite des nantis du Mexique… On promet de parler du problème de l'inégalité, abordé, balayé pour être écrasé devant l'aspect « positif » de la colonisation via des descendant de colons ou immigrants présentés selon le credo de la Star Ac ou de « Loft Story Secret mes fesses à poil dans la baignoire »….

 

C'est le retour du rêve américain à l'heure du bourrage de crâne sarkosyste, mais comme cela serait trop gros de parler du rêve américain, on passe par l'intermédiaire, de l'alibi pseudo culturel du Mexique…

 

Chaque pauvre de France qui passe ses vacances sans vacances peut ainsi s'ébaudir devant les richards nantis du « nouveau monde » ou rien n'a changé (c'est le monde de l'exploitation), et ainsi se sentir lui même privilégié… par la TV, seulement....  On le fait entrer dans les palaces, rêver devant les privilèges de quelques nantis absolument pas représentatifs du peuple mexicain…  On lui montre ce qu'il n'aura jamais ;…. On est presque à Combien ça coûte sur TF1, mais c'est avec nos impôts qu'on monte cette escroquerie partisane !!!

 

LES CIVILISATIONS ANCIENNES : BARBARES, MAIS HEUREUSEMENT CIVILISEES DEPUIS !!!!

 

Histoire de culture, le bêlant  moutonné et chevelu, bouffon de toutes les sauteries mondaines du vieux continent,  nous fait le coup des civilisations anciennes de l'ancien continent,  illustrées par un extrait du dernier navet de l'ultra conservateur cul-bénit furonculé de fanatisme crasse, j'ai nommé Mel Gibson ; film  nous présentant  des civilisations barbares, couvertes de sang (comme si ce n'estoit point le cas en « occident »)…  Aussitôt la serpillière baveuse des cours européennes nous précise : « c'est de la caricature…. »

 

Mais alors pourquoi avoir choisi ces images caricaturales ? vieux croupier des cours et croupes mondaines ?!  Parce que, une fois les images montrées, le mal est fait, le cerveau a enregistré…. Les images sont retenues par la ménagère françoise, qui a vu que ces civilisations ancienne se couvroient de sang… Justification à posteriori de la colonisation ! Bien sûr ! Quel hasard dans une France UMPiste !

 

Ainsi peut se justifier la logique de la colonisation porteuse de civilisation, avec l'image des conquistadors, modernes, couverts de leurs belles armures, face à la nudité des sauvages indigènes aux dieux sanglants…

 

Et tout le « rôle positif » de la colonisation, que souhoitoient mettre en avant nos amis politiques, est sanctifié par la parole sotte de la baveuse poupée parlante de la jet set couronnée. Barbarie et paganisme sont balayés.

 

 

MAXIMUM INEGALITE POUR TOUS, MAXIMUM SECURITE POUR LES PRIVILEGIES !!! Vive le Mexique façon France qui gagne pour quelques uns !!!

 

On parle un peu d'inégalité (scandaleuse peut-on dire avec le petit doigt en l'air en buvant son thé lors de l'amicale du MEDEF), pourtant, de la pauvreté pour beaucoup face à la richesse pour quelque uns, ceux présentés par l'émission...

 

MAIS, on nous en parle pour nous présenter ensuite,  par un habile enchaînement, la riche, romantique, indépendante, héritière de mes fesses, qui se sent menacée de kidnapping…  La moumoute permanentée de France 2 nous présente les blondes peroxydées « typiques » du Mexique….

 

Elles sont filles de milliardaires, et sont supposées incarner le Mexique, mais on précise tout de même qu'elles sont du « club très fermé des milliardaires mexicains ».

 

Elles vivent, c'est merveilleux, mais dans la peur, dans l'insécurité permanente…. Mais pourquoi ? comment ? Il faut attendre 23h00 pour le savoir ? Pourquoi l'insécurité dans ce pays, si  ce n'est en raison de l'hyper inégalité de ce pays, provoquée justement, par les nantis qui sont les héros de cette émission grotesque, malodorante, et tronquée !!! Mais cela, on vous le dira si vous pouvez supporter la limace obséquieuse qui présente l'émission jusqu'à la fin de soirée… Et encore…

 

 

 LA PEUR POUR TOUS, LE FRIC ET LA PROTECTION POUR QUELQUES UNS !

 

Ainsi on nous présente un Mexique à la gloire des pionniers de la colonisation, justifiée par la « mise en valeur de la valorisation des valeurs organisatrices de l'occident », par le travail de quelques nantis… On enchaîne les réunions des trou-du-cul d'affaires, en cravatés, leurs petits portables en avant, qui font étalage de leurs traditions. Ses hommes « du commun », du « vrai Mexique façon UMP», se font « construire des chapelles » pour se marier « en toute intimité »…. Une famille « exemplaire » dont la fortune est estimée à trois milliards de dollars ? C'est cela le Mexique ? Et l'avenir, c'est la « haute sécurité »…. On est bien sur France 2, qui croyait que nous estions dans « le droit de savoir »… ? 

 

La peur et le fric, les mamelles de la dictature libérale idéale qui doit  remplacer la dictature communiste utopiste chez le  bon peuple ! Il aura l'un et pas l'autre !

 

  

Et en symbole de cette belle réussite de tout le peuple mexicain, Salma Hayek, qui convole en amour avec le très jeune et séduisant François-Henri Pinault… On s'arrête là ? C'est cela le modèle ? Epouser un grand patron françois pour avoir droit de citer sur France 2, dans les émissions des trous du fion de la monarchie UMP-MEDEF ??? !!!

 

 

ENTRE LE PQ ET LE LECHE CROUPION J'AI CHOISI LE ROUPILLON  !

 

L'émission promettoit de parler des problèmes, paroît-il, de ce Mexique idéal, où s'épanouissent les électeurs nantis du Nainpérator… Mais personnellement, le Père Duchesne n'a point supporté la propagande de cette France de nantis qui demandent au reste de la France de travailler à sa place, n'est point allé jusqu'au bout de cette mascarade entre Dallas et l'Île de la Tentation…

 

Bien basse, la politique de France 2…. Mais qu'on se rappelle que son président, qui n'est point proche du pouvoir, non, c'est certain, parloit de culture…. On voit où se trouve la culture …. Le poids des mots, le choc de la finance, le choc de la France qui hérite, de la France journalistique qui lèche…

 

Entre la verrue et la pince ! Entre la limace traînant sa bave et un bon livre ! Entre le croupion et le PQ j'ai fait mon choix : éteindre la TV…. !!!!

 

 

                                   Jacques Roux 09/08/07



10/08/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres