Grève, prise d'otage, privilège et glissements sémantiques
"Encore un grève ! Les François sont pris en otage ! C'est une honte ! Nous vivons en URSS !"
ENCORE UN GLISSEMENT SEMANTIQUE
VERS LA FRANCE REACTIONNAIRE
Ah, qu'ils sont beaux nos médias furonculés de suffisance crasse, qui dénoncent, du haut de leurs petits privilèges mesquins, les privilèges, les statuts, les droits et les acquis du peuple qu'ils regardent du haut de leur sièges dorés, de leurs petites statistiques....
Tous ces jean-foutres nous parlent de "prise d'otage".... pourtant ils sont supposés faire de l'information... "Prise d'otage"... Est-ce une information ou une prise de position ?
Otage : 1) Personne prise ou livrée comme garantie de l'exécution de certaines conventions militaires ou politiques. 2) Le sens actuel prôné par les médias : "personne dont on s'empare et qu'on utilise comme moyen de pression contre quelqu'un ou un état".
Alors, oui,, il y a deux sens à prise d'otage... MAis qui est le coupable lorsqu'un gouvernement lui même participe de la prise d'otage... Prise d'otage pourquoi ? Parce que les feuillants et partisans de la réaction bi-centenaire prennent la France en otage... Pour asseoir leurs mesures réactionnaires, anti démocratiques et antirépublicaines ils prennent la France en otage .... L'arme posée sur la tempe du citoyen moyen, le travailleur, le vrai, pas celui du nain sur échaffaud, est celle de la modernité, de l'adaptation à une mondialisation qui n'est que l'instrument de la dérégulation programmée, instrumentalisée pour revenir sur toutes les lois sociales, sur tous les droits, sur tout ce qui gène les nantis, les privilégiés (les vrais). Car ce jour, ce sont les privilégiés, qui font dénoncer les privilèges des nons privilégiés par le peuple exploité et sans privilège !
Et pour revenir, il est aussi scandaleux de qualifier une grève de prise d'otage que de parler de rafle pour l'arrestation d'une personne... Une rafle ce n'est pas cela. Mais l'objectit de notre gouvernement et de ses portes paroles journalistes n'est point de parler de vérité, mais bien de livrer prémachée à la population l'opinion vomie par les instances OMCiennes.
Les privilégiés !!! ah la belle chose que de dénoncer les privilèges.... Quels privilèges ? Mais quels privilèges, et surtout ceux de qui ?
Ceux du médecin ? à qui ce gouvernement vendu accorde tous les deux ou trois ans 5% d'augmentation ? Calculez ? Combien d'augmentations pour nos amis médecins responsables du trou de la Sécu que ce même gouvernement prétend combler ?
Celui du député ? qui cumule les emplois, les salaires, qui s'engraisse, qui prépare sa retraite à 55 ans (FAbius, et Juppé, ce dernier étant honteusement favorable à une augmentation de l'âge du départ à la retraite et faisant valoir ses droits à la retraite la même année) ? Celui qui s'accorde des indémnités ?
Celles des maires, des ministres, et même des présidents qui sont poursuivis par la justice, mais jamais condamnés ? et qui préparent leur amnistie de demain ?
Celle des patrons des multinationales qui cumulent salaires immérités, fonds de pension dont ils détournent le système, indemnités de départ, et même salaire mensuel accordé à vie durant leur retraite ? Ces patrons qui n'en sont même plus et qui portent par leur forfaiture l'opprobe sur les petits patrons honnêstes !
Sont-ce tous ces privilèges qui sont dénoncés ?
Sont-ce les exonérations d'impôts des journalistes, le fait qu'ils aient le droit de démissionner tout en conservant leurs droits au chômage, leur petite carte de passe droit pour les sauteries mondaines, qu'ils dénoncent comme privilèges ?
Est-ce que ce sont le fait que les grands s'accordent tranquillement sur leurs contrats, font construire leurs escalisers aux frais de la princesse royale qui sont dénoncés ?
Les rénovations des ministères à chaque changement de concubine royale ? Les salles de fitness installées au ministère de l'Education nationale pour le profit unique de madame Fion (alors ministre de la déséducation nationale ?), les installations d'écrans plasma à Bercy, la déco nouvelle au ministère des finances pour la courtisane en chef du nabot porteur de gallons ? Les palaces dorés de la République que s'accordent nos ministres ? Les HLM de Paris où personne n'est condamné (à part quelques pantins désarticulés) ?
Fonds de pension, retraite assurée jusqu'à la fin de sa vie chez EADS, parachutes dorés, salaires astronomiques que s'accorde les administrateurs des grandes entreprises (entre eux, car ils sont tous membres des mêmes conseils d'administration), ce ne sont pas des privilèges ?
NON NON NON.... Tout cela, ce ne sont pas des privilèges, ce sont les droits des grands...
Ils se marient entre eux, ils privatisent la fonction publique pour ouvrir les marchés, pour qui ? pour quoi ? pour quoi ? Pour que leurs amis aient de nouveaux marchés à se partager ! Ils sont les parrains du fils du ministre, les neveux du fils du grand patron des médias.... ILs cocufient ensemble la République, s'accordent tous les privilèges qu'ils veulent, mais ils ne dénoncent qu'une chose : LE PRIVILEGE....
Le privilège de qui ? Du petit fonctionnaire qui vit avec son SMIC dans un coin pourri, muté, méprisé, malmené, souvent même pas titulaire.... Voilà le privilège que ces grands là, les gallonnés des ministères, les avocats journaleux du libéralisme outrancié, dénoncent auprès du petit peuple laborieux...
Alors, petits citoyens, continuez d'écouter ces saloperies contre révolutionnaires qui vous gouvernenent et vous manipulent... continuez à vous dénoncer entre vous tout en laissant les grands, les accapareurs de la finance internationale, les grands vendeurs et massacreurs d'entreprises et de travailleurs, profiter du système....
Le système libéral fonctionne à merveille... Lorsque deux citoyens meurent de faim, le seigneur explique à chacun que c'est la faute de l'autre, et lui, le seigneur, continue à vivre de ses exactions, de ses privilèges....
.LAUSSEL. 2007/04/12
A découvrir aussi
- Diviser pour mieux invoquer l'union de la nation.
- Francité et langage de la cité
- Défendre la liberté de la presse des autres sans l'exercer chez soi....
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 12 autres membres