Benoit XVI reçu par Tartuffe
LE CULTE DU COMMUNAUTARISME : OU LA LAICITE POSITIVE.
Les images, le culte des images, les symboles, supplantent le verbe & surtout les idées. Que des convaincus, que du positif... le positif... la "laicité positive".
Réfléchissons un peu sur les termes... la discrimination c'est négatif, sauf pour quelques vautrés de l'éruption nauséabonde de l'extrême droite, qui considèrent que la discrimination négative comme juste... le racisme, la xénophobie...
Donc, si la discrimination est négative, par essence, on peut lui adjoindre le qualificatif de positif pour admettre une discrimination dont les conséquences seroient positives, dont le but seroit positif... OK.. admettons.
Personnellement je suis contre toutes les discriminations, mais je peux admettre que certaines soient positives. Si la discrimination positive a pour but de rétablir de l'équilibre, alors disons que cela peut être positif !
La laicité ? positive ?
La laicité peut-elle être positive ? Bien sûr ? Pléonasme, à moins d'avoir une idée derrière la tête, monsieur Tartuffe.
Peut-elle être négative ? NON ! La laicité est neutre. C'est son principe...par conséquent la laicité ne peut être ni négative ni positive. Sa nature est la neutralité... revenir dessus c'est revenir sur la laicité elle-même... Que pouvions nous attendre des furoncles de droite gagés par la calotte ? rien de plus. La réaction avec l'alibi lexical... ils ont bien appris leurs leçons de communication.
La "laicité positive" implique une laicité négative. Or la laicité ne peut être négative, puisque le principe de laicité est la neutralité. La laicité est donc FORCEMENT positive ! La laicité ne peut être contre le culte, elle est même pour le culte, pardon ! pour la neutralité vis à vis des cultes. La laicité admet que l'Etat ne tolère aucun culte en particulier, et donc les tolère tous.
Nos amis juifs en ont compris en premier les bénéfices. La laicité fait que la République ne reconnaît en particulier aucun culte, n'en jugeant aucun supérieur à l'autre, n'en jugeant ni n'en déjugeant aucun en particulier. Tous ont la même valeur, & aucun n'a plus de valeur qu'un autre.
Tartuffe confond il anticléricalisme & laicité ?
Or, le terme laicité positive sous entend une laicité négative, contre, opposée, néfaste... cela n'est point dit, mais le sous entendu est là. Est-ce que notre Tartuffe confond laicité et anti cléricalisme comme il confond spiritualité & manifestation ostentatoire & obséquieuse de sa supposée piété ?
Notre Tartuffe, aimé, chéri, adulté, idolâtré, ne confond rien ! lui et ses communiquants savent très bien ce qu'ils disent et sous entendent... pour eux la laicité est négative, car elle ne met point en valeur UN culte ! Ils ne confondent point laicité & anticléricalisme... comme cela la laicité peut être assimilée à de l'anticléricalisme. Mais ils ne confondent rien, sous prétexte de faire du positif, ils accusent, ils discréditent & font tout confondre à la supposée opinion publique qui ne demande qu'à être dupée.
La laicité positive, brandie de façon provoquante par notre président, sous entend une laicité étant négative...
E.K.B sur Europe 01-UMP, lui l'apôtre de la bonne parole UMpiste a très bien compris la chose & à osé, à voix basse, lors de son interview de N.K.M ce weekend, lever le lièvre, sous entendre qu'il a problème...
En tant que personne de confession juive, il sait très bien les avantages qu'apporte la laicité, il a très bien compris quel était le message de notre Tartuffe nain... Il sait très bien quelles sont les aspirations de ce gouvernement partisan, idéologue, il connoît très bien les aspirations de notre gouvernement... et cela n'a rien à voir avec la religion...
Rendre négatif la laicité pour invoquer le positif afin de ruiner les principes de laicité.
...sauf pour notre actuel ministre de l'intégration qui vouloit avant les élections augmenter la part des dépenses de l''ETAT à l'éducation religieuse, privée, communatariste, obscurantiste dans bien des domaines... propos oubliés à la veille des élections pour éviter trop de remoux...
... sauf pour nos sinistres ministres, Darcos en premier, qui font de leur idéologie & de leur foi, que l'on ne peut leur reprocher si elle restoit individuelle, une doctrine étatique... mais ils en font un étendard ! Il faut privilégier le privé.... et surtout le confessionnel. En plus cela répond à la demande de leur égoiste électorat individualiste (on est bien loin du supposé message du Christ), pour l'inégalité, pour le chacun pour soi, qui veut du privé partout, pour des motifs bugétaires autant que religieux.
Le Tartuffe va prôner, comme il l'a fait lors du discours de Latran, la valeur supérieure du prêtre sur l'éducateur, va suivre discrètement ses ministres qui veulent jouer d'une pierre deux coups... donner à l'Eglise catholique, à l'enseignement confessionnel & partisan, la primeur sur le public et sur la neutralité laique.. et agir sur le buget de l'Etat. Et en cela, l'argument de laicité positive qui sous entend la laicité comme négative, est utile. La confessionnalisation de l'éducation est le but de tout cela.
Confessionnalisation, privatisation, communautarisme.
Souvenez vous des tentatives d'introduire l'enseignement religieux en martenelle.... la tentative du Brice de relever la part de l'enseignement catholique dans les dépenses de l'Etat, la politique de l'Etat de "favoriser l'implatation d'écoles confessionnelles" dans les zones périphériques urbaines... les mesures qui visent dans le même temps à retirer à l'Education nationale laique ses moyens d'action... les lois qui visent à ce que l'Etat salarie de plus en plus le personnel privé de l'enseignement catholique ( prof du privé, CPE...). D'ailleurs dans le même temps Darcos supprime encore des moyens à l'Education nationale, annonçant un projet de loi interdisant à un lycée d'exclure un élève foutant le bordel ! On supprime les moyens de rétortion aux uns, on favorise les autres... voilà la politique anti nationale que mène le ministre.
Tout cela sous couvert de liberté religieuse.... et individualiste.
Car la non neutralité envers l'enseignement privé confessionnel se fait sous prétexte de donner la même chance à tous. Ainsi souvenons l'empressement de N.Tartuffe pour l'ouvertue d'écoles confessionnelles musulmanes...
L'Islam est l'excuse du gouvernement catho & réactionnaire pour donner moins au public, et pour donner plus au catholique privé... La laicité positive de Tartuffe est de donner plus à une religion sous prétexte de résoudre les problèmes de toutes les minorités religieuses.
La République Une & Indivisible, neutre, laique, doit donner plus à l'enseignemnt communautariste, à la division... c'est cela la laîcité positive de Tartuffe (qui selon le pape n'a même plus droit à la communion après ses trois mariages).
Le musulman est le dindon de la farce de la laicité positive !
Avec la République. E.K.B sait très bien tout cela. Il ne peut point le dire directement... de par son attachement à l'UMpisme ! Mais Tartuffe 1er remet en cause la laicité, et nous, éduqués, nous ne le savons tous. Il faut être journaliste pour vouloir l'ignorer... ou con... Ce qui, une fois de plus, semble revenir au même !
Et les musulmans, les musulmanes, à l'aide de Tartuffe, auront le droit d'aller dans des écoles communautaires où elles pourront être voilées des pieds à la tête. Les petits catho pourront aller dans les écoles tenues par l'Opus Dei, se faire manipuler par le sectarisme de leurs parents. Les élèves auront le droit, la liberté, de ne pas entendre parler de l'avortement -il n'est même pas question d'accepter ou non, mais d'entendre parler de l'avortement, ou de la contraception-. Chacun, catho, juif, musulman, pourra apprendre qu'il est le peuple élu, & pas les autres. Chacun aura la liberté d'avoir sa petite école communautaire...
C'est la négation même des valeurs de la République Une et Indivisible !
C'est n'est même point la religion qui est cause, c'est l'équilibre assuré par l'Etat, ce qui est la base de sa mission est en cause...& Tartuffe le sait bien, & il joue son rôle à merveille...
Tout pour le privé, le confessionnel, la communautarisation de la société : lorsque la division prime sur la neutralité laique., ce qui est la base de sa mission est en cause... et Tartuffe le sait bien, et il joue son rôle à merveille... Il remet tout simplement en cause la neutralité de l'Etat..; et sous couvert de donner aux musulmans, cède à sa fange électorale de l'extrême droite intégriste. Notre Tartuffe est un traître à la République, à la République qui a un jour ouvert ses portes généreuses aux juifs de l'Europe de l'Est, puis aux musulmans, leur accordant justement la même valeur qu'elle accordait jusque là en primauté à l'Eglise catholique.
ROUX.
A découvrir aussi
- Alors cessez de rire charmante Elvige...
- Finlande, lycée : l'idéal de Darcos à l'épreuve de Kauhajoki
- Sarkosy contre les subprimes.... se fout bien de votre gueule !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 12 autres membres