La République Une et Indivisible du Père Duchesne, Foutre !!!

La République Une et Indivisible du Père Duchesne, Foutre !!!

Education nationale : des saletés salement faites 01

Education nationale : "des saletés salement faites" ou
la visite du
Père Duchesne au Conseil d'Administration du lycée de sa fille.

"Only the names have been changed to protect the guilty" (AC/DC, Ain't no fun).

Foutre ! Qu'en ce début d'année le Père Duchesne s'en alloit au Conseil d'administraiton du lycée de sa petite fille, Porcée, élève dans la section professionnelle dudit lycée. Elu des parents, catapulté par sa femme sous la menace d'une bonne raclée en cas de refus, le Père Duchesne fut bien accueilli par Monsieur Tartuffe proviseur obséquieux qui attend fébrilement sa prime au mérite du ministre...

On nous présenta, foutre cul, les résultats du lycées les années passées... On a commencé par nous expliquer que le nombre d'heures n'avoit point baissé, que le taux d'encadrement des adultes (profs comme surveillants) estoit le même qu'avant.... qu'il n'y avoit aucune baisse des heures.... De beaux mensonges. Car le Père Duchesne sait très bien que c'est faux, puisque un de mes bons amis est justement enseignant dans un enseignant d'une autre région, où il se passe la même chose. Premier mensonge du proviseur, qui visiblement n'est point là, foutre cul, pour nous dire la vérité, mais bien pour nous enfoncer dans la caboche la propagande ministérieuse.

On nous présenta surtout ensuite "l'aide accordée" aux élèves.... sur demande.... En nous assurant qu'il s'agit d'une amélioration, d'heures accordées généreusement par le ministre qui ne pense qu'au bien être des élèves... Fort heureusement pour notre estimé ministre, on a oublié de nous dire beaucoup de chose.... choses que la petite Porcée constate dans sa classe ou dans celles de ses amis :

- plus aucune heure d'aide individualisée de Français pour les classes de seconde BEP,
- plus aucune heure d'aide individualisée de Mathématique pour les classes de seconde BEP qui devroient y avoir droit
- plus aucun déboublement pour l'Anglais en classe de CAP et BEP..... plus de groupe de langue... il est vrai que les élèves de CAP ou de BEP sont tous très doués en anglais !!!
- le nombre d''élèves par classe en "Dessin" (je sais, c'est pas comme cela que se nomme cette matière selon l'Education nationale, mais pour moi, foutre cul, c'est du dessin, et pour Porcée aussi). Des classes ont été regroupées, le nombre d'élèves est donc DOUBLE !!! Mais il n'y a pas de réduction !!! NON !
- plus aucune heure de module pour enseigner à nos enfants les méthodes d'analyse de texte ou de documents (selon les matières)....

Toutes ces heures estoient dues aux élèves, par statut, et gagées à l'année aux professeur... Mais c'est terminé.  Il n'y a plus aucune assurance à ce sujet. Ce qui est valable ce jour ne le sera plus demain, puisque cela disparaît de l'emploi du temps des élèves. Donc demain, les heures de soutien "offertes" peuvent disparaître.

Et avec cela Monsieur Tartuffe, ci devant proviseur, ose nous dire, à nous parents, que les élèves vont avoir droit, grâce à la bonne volonté du ministre, droit à des heures d'aide !!!!!!!!!!!!!! Et les parents de la PEEP, ces affidés de tout gouvernement de droite, osent encore soutenir cette déforme de l'Education jadis nationale !

Et ces heures, sont-elles assurées, comme l'estoient les heures d'aides à l'emploi du temps des élèves, les heures de modules : non, elles seront variables, à l'année, selon le budget de l'année et du rectorat....

Et monsieur Tartuffe, et tous ses collègues proviseurs tartuffiés, osent dire que Darcos aide les élèves ! DANS LA REALITE : il enlève les heures qui estoient assurées d'une année à l'autre pour les soumettre aux aléas des désirs du rectorat.

Ajoutons que les heures d'origines estoient pour TOUS les élèves, car inscrites à  l'emploi du temps des classes.... les heures de soutien ne sont réservées qu'à une petite élite s'inscrivant aux heures "offertes" par le ministre à des fins électoralistes & non point à des fins d'éducation.

LAUSSEL.

 

 



29/11/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres