La République Une et Indivisible du Père Duchesne, Foutre !!!

La République Une et Indivisible du Père Duchesne, Foutre !!!

Darcos viré de l'Education, du moins de son "salon".

Darcos viré du Salon de l'Education

"Ce n'est tout de même pas à la femme adultère de donner des leçons de fidélité conjugale ! » Xavier Darcos(1) 

Le ci-devant Darcos devoit se rendre ce jour dans "son milieu", celui des profs.... qu'il a été, paraît-il à une époque où il brilloit déjà par son honnesteté intellectuelle(1)... Il foit bon prendre l'air entre deux lectures des blogs de ses profs à lui qu'il aime tellement qu'il les fait épier pour bien veiller à ce que les vérités qu'ils (les profs) profèrent n'aient point trop d'impact dans l'opinion, des fois qu'ils arrivent à passer la barre insurmontable de l'ignorance crasse des journaleux qui font de leur inconséquence culturelle une barrière protectrice à ses réformes, déformes, baclées et culturellement liberticides.... le ci devant Darcos avoit donc décidé d'aller prendre un bain foule, une cuite de jouvence au salon de l'Education... & bien mal lui en a pris, car il existe encore quelques profs qui, au milieu de l'overdose d'apathie égoïste d'avidité de consommation égarée au sein d'une crise qui tombe fort à propos pour faire passer tout & n'importe quoi, entendent encore défendre l'Education des bambins.  

Ah foutre, ces salauds de profs qui grâce à lui gagnent 4000 euros en plus par année (il se moque de qui ? des cons... ben il faut croire que selon lui les cons sont nombreux), ne sont même point reconnaissant des insultes & mensonges qu'il profère à longueur de journée contre eux tout en mentant aux parents, aux entrepreneurs, aux élèves, qui tous attendent une amélioration du niveau de formation.... à eux.... à qui il promet tout, embobine tout le monde... & fait exactement l'inverse de ce qu'il annonce... Donc le semeur de non culture vient de récolter ce qu'il sème : il est foutu dehors de ce monde de l'Education qu'il baffoue lors de chacune de ses allocutions. Les profs, 4000 euros en plus ? Cela foit longtemps visiblement que Monsieur l'ex prof n'est plus au courant du salaire de ses agents !!!! Qu'importe, l'important n'est point la vérité, mais bien ce qui est proclamé dans les médias crédules ou couchés !

Bien sûr il ne faut pas compter sur l'ordure qui nous sert d'information télévisuelle pour nous informer de cela. Déjà qu'ils oublient de dire qu'à Valenciennes Nicolas le Petit a eu son comité d'accueil bien préparé.... NON ! Tout va bien en Sarkozy land ! Sarkozy n'est pas accueilli par des manifestants à Valenciennes, Dati est adorée par la bazoche qui (elle) ne ment pas sur son CV.... et Darcos n'a pas été justement chassé du salon de l'Education... NON ! D'ailleurs nous pouvons ici aussi l'affirmer, la politique économique de l'URSS a toujours été bien meilleure que celle des démocraties libérales... Le Ché était un doux poète rêvant de petites fleurs au bout de son fusil.

"Il s'agit de montrer que nous sommes contre les nouveaux programmes (en primaire, ndlr), contre les suppressions de postes, dont les +Rased+ (maîtres spécialisés dans la grande difficulté scolaire, ndlr), contre les attaques contre la maternelle, contre les heures supprimées (le samedi matin, ndlr) et le faux soutien", a déclaré au micro Nicolas Wallet, responsable du SNUipp Paris " [http://fr.news.yahoo.com/2/20081127/tfr-manifestation-contre-les-mesures-dar-f56f567.html] Non mais, de quoi se plaignent-ils ? Qu 'effectivement on annonce aux parents crédules & sincères qu'on ajoute pour leur progéniture des heures de soutien, alors même qu'on supprime les heures annuelles de soutien ! Effectivement cela change le ci-devant Darcos de rencontrer des profs qui voient les heures de soutien supprimées... cela change des rencontres avec les serviles serviteurs que sont les recteurs, les inspecteurs académiques, les féals proviseurs à qui il donne à Noel une petite prime pour bien fermer leur gueule ! Et oui....

Et le site de propagande de l'Education nationale se fend d'un communiqué explicite sur les actions de son ministre ce jour : " Xavier Darcos a rencontré José Manuel Barroso Communiqué de presse  Xavier Darcos a rencontré, ce matin, à Bruxelles, José Manuel Barroso, président de la Commission européenne, pour faire le point sur les avancées de l'Europe de l'Éducation durant la Présidence française de l'Union européenne (P.F.U.E.)" http://www.education.gouv.fr/pid146/toute-actualite.html

Et déjà il y a quelques jours le ministre en visite à l'école polytechnique de Palaiseau en repartait sous les huées de lycéensqui constestaient les réductions du nombre de professeurs et du nombre d'heures de cours promises par la future déforme du lycée. Et Darcos osoit prétendre : "J'ai pris l'engagement qu'aucun poste ne serait retiré au lycée".... Information mensongère tellement vraie que déjà des concours sont fermés cette année, et qu'alors que le nombre de départs à la retraîte s'accroît, le nombre de poste aux concours diminue (quand ils ne sont pas supprimés, les concours)....
Heureusement un unique lycéen d'un lycée de l'Aisne, auteur d'un blog prétenduement universel, qui se comploit à prétendre être consulté régulièrement par Darcos en tant que représentant des lycéens, qui exibe toutes ses photos avec n'importe quel serviteur de l'UMP (ce qui prouve son indépendance intellectuelle), valet de l'UNI, chantre de l'UMP lycée, psalmodiait son soutien inconditionnel à son mentor : "Je suis furax de l'attitude d'une minorité. Les lycéens attendent cette réforme" (Tristan Maupoin, élève de terminale dans l'Aisne, et préparant sa carrière servile à l'UMP à grand renfort de blogs vides). Et lui, il parle de minorité ? Lui qui est une minorité à lui tout seul ! Parodie de consultation !

En allant sur le site de ce petit grimpion plein d'avenir vous constaterez qu'il fait parti de l'infime petit groupe de réflexion pour la rénovation du lycée,  indépendants, cela va de soi (aussi indépendants que les démocraties populaires du bloc de l'Est estoient démocratiques), qui sont tellement nombreux & importants qu'ils sont reçus régulièrement par leurs maîtres & commanditaires, à l'Elysée !!! Quelle indépendance... tellement indépendants que pour publier leurs réflexions sur la réforme du lycée dont ils sont les ardents initiateurs (qui a dit alibi démocratique de la démocrature de Darcos ? mécréants que vous êtes !!!!) avec l'aval du ministre (ils vont soumettre leurs projets après approbation du ministre.... la farce se poursuit). Ces lycéens ne servent qu'à justifier les déformes du ministre. Trois lycéens consultés cela suffit à dire devant les médias qu'il y a consultation ! Et cela passe, dans la démocratie de la non culture !

Et pendant que Darcos consulte trois lycéens de l'UMP supposés représenter tous les lycéens en toute indépendance politique... jamais il ne rencontre les profs... jamais il n'écoute les éducateurs... pendant ce temps il ment aux parents en leur offrant des heures de soutien qu'il a retirées des emplois du temps des élèves... il promet au MEDEF une amélioration du niveau de formation avec la réforme du Bac professionnel en trois ans (au lieu de quatre) alors qu'en réalité il met en place un BAC PROF trois ans à peine supérieur au niveau du BEP (il suffit de consulter les nouveaux programmes en préparation qui ne sont défendus que par une minorité d'inspecteurs dévoués au gouvernement) ... Même le MEDEF n'est pas dupe.... j'ai rencontré dernièrement l'un des représentants du MEDEF de mon département.... Cette personne a avec politesse exprimé ses doutes sur les réformes.... Cette personne n'est point aveugle.... Elle sait très que nous allons dans le mur... Un bac prof au niveau du BEP (qui lui même n'aura plus aucune valeur) !

Mais rien n'y fait, Darcos  persiste, signe, reste enfermé dans son bureau, consulte son comité de réflexion d'une poignée servile d'élèves UMPistes, écoute des inspecteurs qui lui disent ce que lui souhaite entendre, puisqu'ils doivent leur carrière au pouvoir politique & ne peuvent donc qu'aller dans son sens ! Il écoute les proviseurs qui sont aussi des fonctionnaires lui devant leur carrière (& leur prime pour faire taire la masse des éducateurs) & donc qui servent non point l'Education mais bien la carrière qui dépend de leur maître ! Il écoute les gens à projets planqués dans leurs bureaux, de  hauts fonctionnaires de l'éducation nationale qui se cachent derrière leurs rapports, le plus loin possible des élèves... il écoute les écoles communautaires privées qui lui soumettent leurs désirs de voir l'Education publique mise au plus bas pour mieux s'emparer du marché.... Ils s'écoutent, lui & la PEEP, cette élite de parents, certes sincères, mais affidés au gouvernement & qui ne représentent qu'eux & surtotu pas les classes laborieuses élevant leurs élèves dans les pires difficultés. La réforme est pour eux, mais certainement pour les élèves les plus en difficulté. Il écoute tout le monde sauf les profs qui s'expriment en vain, & sauf les véritables classes laborieuses qui restent loin de toutes ses polémiques étouffées par les médias, & ne se doutent de rien.

ROUX.

(1) http://fr.wikipedia.org/wiki/Xavier_Darcos... Article qui contient quelques abominables calomnies : "Alors jeune professeur de lettres agrégé du lycée Laure-Gatet de Périgueux, le futur ministre était à l'époque également membre de la commission académique qui choisissait les sujets des examens. Mais peu après la tenue des Épreuves anticipées de français du mois de juin 1982, des accusations de fuites qui auraient bénéficié à certains candidats de la ville furent rapidement portées à l'encontre du professeur. Saisi de l'affaire, le recteur de l'académie de Bordeaux prononça l'annulation de l'épreuve dans la ville, ordonna une enquête administrative et déposa plainte contre Xavier Darcos."



27/11/2008
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres