La République Une et Indivisible du Père Duchesne, Foutre !!!

La République Une et Indivisible du Père Duchesne, Foutre !!!

Si Santini m'était conté et savait compter....

SI   SANTINI   M'ETAIT CONTE ET SAVAIT COMPTER....

Ou comment en finir avec la République des Santinis et autres satrapes qui vivent pendus aux mamelles de la Nation en suçant le barreau et en vous la mettant au cul en même temps ?

En cette semaine ou les culs bénits s'en vont, depuis que l'on a autorisé de nouveau les regroupements d'animaux domestiqués et asservis, s'en vont, donc, se réunir à Lourdes pour commémorer la bêtise sacralisée, voilà, pute vierge,  que le bon dieu enturbanné et suceur de barreaux, le bon Santini, ouvre son moule à dent qui fait rire le populo à peu de frais... Peu de frais ?

Le bon gros Santini n'en finit point de faire rire nos bons et honnêtes amis journalistes, et vient de sortir une "bonne sortie" sur les fonctionnaires... Y sont trop nombreux... Sans doute, dans de nombreux domaines, et une bonne et meilleure gestion serait la bienvenue... Gérer.... Monsieur Santini est sans doute un bon gestionnaire.... Ah ah ah... Cumule des mandats, droits à la retraite à quel âge monsieur Santini ? On n'en finiroit point !!! 

Monsieur Santini,  66 ans, ayant sans doute depuis longtemps (car il sait compter) fait valoir ses droits à la retraite, continue donc de polluer l'espace public de ses bons mots....  Mais comme il a bien trahi Bayrou aux élections présidentielles, il a droit à son petit poste, bien payé, grassement, aux frais de l'Etat et de la République nourricière, offert gracieusement par notre trop bon Président de la Répoublique.

Monsieur est "Secrétaire d'Etat auprès du ministre du Budget, chargé de la Fonction publique", et en cela, peut ouvrir son claque merde à propos de nos amis fonctionnaires... "Trop nombreux"... Sans doute pas au Sénat, où l'on torche le fion des radoteurs à moitiés crevés pour un salaire somptueux, d'après un livre qui vient de sortir (1), sans doute pas à l'Assemblée, ni dans les ministères... Car, si Sarko "lave plus blanc que blanc" avoit promis un nombre de ministres réduit, le nombre de Secrétaires d'Etat n'a que rarement été aussi élevé... Dépense de l'Etat qui profite à qui, à qui, à notre ami de la Havane entre autre, qui se voit offrir de bons gages.

Mais surtout, notre bon et loyal serviteur de la République adepte de divers groupes de pression, sait peut être bien compter les fonctionnaires, mais semble ne pas toujours savoir tout compter, comme l'indique ce qui suit, extrait d'une page du Nouvel Observateur (entre autre) :

"Une mise en examen en cours

André Santini est mis en examen au tribunal de Versailles en qualité de maire d'Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) pour "détournement de fonds publics et prise illégale d'intérêt". Il est mis en cause pour les fonds publics versés par sa municipalité à une société facturant la conservation de tableaux détenus dans une fondation par un promoteur, Jean Hamon. Il est aussi poursuivi pour la prise en charge par la société en question de l'emploi d'un de ses amis proches. Sa désignation marque une rupture avec une "jurisprudence" non écrite instaurée par Edouard Balladur en 1993-1995, qui stipulait que toute personne en délicatesse avec la justice ne pouvait exercer de responsabilités gouvernementales."(2)

Pour sûr, on est innocent tant qu'on est pas démontré coupable, mais bon, cela la fout mal, sauf médiatiquement parlant, de parler des bourses du bien public lorsque, justement, on est en délicatesse avec la justice à ce sujet... Heureusement, les fonctionnaires sont recrutés avec un casier judiciaire vierge, eux, ce qui n'est pas le cas de tous les hommes politiques.


"Des vessies et des lanternes : pour en finir avec la République des experts" (2000) est un des nombreux, innombrables (3), ouvrages écrits par cet homme "qui sait compter" lorsque cela l'arrange... Il porte bien son titre : "des vessies et des lanternes".... Faudroit-il ajouter : "pour en finir avec la République des Santinis et autres professionnels passant toute leur vie à se pendre aux mamelles de la Nation" ?

JACQUES ROUX (la veille du grand pélerinages des simples d'esprit pour récolter l'eau miraculeuse à la fabrique à conneries miraculeuses).

(1) Le Sénat mis à l'index sur  http://www.larevueparlementaire.fr/pages/RP887/RP887-senat-le-senat-mis-a-l-index.htm) Livre : La bulle de la République - Enquête sur le Sénat - Claude Lévy - Calmann-Lévy - 238 pages

(2) Voir le site du Nouvel Observateur à ce sujet : http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/politique/elections_2007/20070619.OBS2759/andre_santini_secretaire_detatcharge_de_la_fonction_pub.html

(3) et après ces gens là viennent nous parler du cumul des mandats, du travail au noir, ou pleurer qu'ils n'ont pas le temps d'aller en séance à l'Assemblée nationale.... Vessie, lanternes, vous avez dit ?



15/08/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres