Service mininum en 2007 ? 1
LE SERVICE MINIMUM... 1
Le service minimum en 2007 ? une nouveauté ? Belle foutaise oui !
D'abord, rappelons ce que le Père Duchesne disoit il y a bien dix ans déjà, alors qu'il usoit ses fonds de culottes sur les rangs de moutons estudiantins... "Bientôt il faudra que l'on manifeste le weekend pendant Dimanche Martin ou Drucker"... A l'époque, alors que le Père Duchesne disoit cela, tout le monde lui rioit au nez... "mais non on ne veut pas détruire le droit de grève".... Mais non, mais non... le Père Duchesne estoit alors accusé de prendre le bocon, de voir mal partout ! Enfin, c'estoit il y a plus de dix ans, et quoi !? qu'est-ce qui a changé ?
Et bien rien n'a changé, le débat est toujours le même, sauf que ces jours, Jacques Martin est aux portes de l'autre monde, et madame Martin est devenue madame la présidente !!!
Belle évolution ! Les grimpîons grimpent, et le reste demeure !
Comme quoi ! cela avance énormément la France ! Les carrières se font, les grands sont plus grands, les courtisans et courtisanes lèchent toujours les culs, se congratulent, se pustullent le fion, et pendant ce temps le bon peuple l'a toujours dans le cul ! Et il l'aura encore demain, car qu'est-ce que la grande avancée pour demain : le service minimum.... ??? !!!! Que les trains charrient leurs flots de moutons sous payés, voilà l'essentiel, et surtout que les moutons s'occupent non point de leur salaire, de leur exploitation, mais de leurs charriots à bestiaux... C'est cela l'essentiel... Le peuple a la TV pour l'asservir le soir, et son charriot pour le mener au turbin le matin... Et la France est sauvée...
On pourroit penser que dans une France qui prône la "valeur travail", on auroit une France qui assureroit le droit au travail pour tous, mais non, nous aurons une France qui assure son petit train tous les matins pour que ceux qui ont un travail puisse y aller pendant que ceux qui ne travaillent pas mais vont dépenser l'argent acquis par les autres puissent aller consommer en centre ville. D'ailleurs cette France qui gagne, qui a gagné, ne prône pas en fait la valeur travail, mais la valeur du non travail de ceux qui exploitent ceux qui travaillent.... Elle prône non pas le travail, mais l'argent du travail des autres, c'est tout...
Et cela ça plait foutrement, ah torche fion que c'est beau ! On va pouvoir casser du droit syndical, et rien qu'à cela le réactionnaire en jouit dans son petit froc de mouton ! Car pour les foutrassiers, grève équivant à syndicat, à fonctionnaire, sans réfléchir un instant que celui qui se fait enfler la rondelle à tour de bras et d'élection à droite, c'est bien le travailleur du privé... celui qui de moins en moins peut exercer ses droits.... Car nous arrivons à cela, nous n'avons plus de droit au travail...
PAS LE DROIT A AVOIR UN TRAVAIL,
PAS DE DROIT DANS VOTRE TRAVAIL
MAIS LE DROIT D'Y ALLER OUI !!!
L'homme a-t-il encore le droit au travail, alors qu'il n'est plus qu'une variable d'ajustement, un point, une charge, dans le rendement spéculatif ? IL n'a point droit au travail et encore moins à un travail valorisant... Non, il a droit "d'aller au travail"... C'est cela la nouveauté UMPIste... Pas besoin d'un vrai travail, juste besoin d'aller au travail... C'est bien ! Quelle belle modernité ! la France de demain.... : aller au turbin !
Après, une fois ce droit "d'aller au travail" acquis (attention tout acquis n'est qu'éphémère dans la France nouvelle) il a le droit de fermer sa gueule !
... d'être harcellé ! il a le droit foutre ! Il a le droit de se suicider chez PSA, Renault, et même maintenant chez les mecs en bleu !!!
Flics et gendarmes harcellés, vous avez le droit d'être harcellés, le président ira aussi à vos obsèques !!! Modernité assurée !
Il a le droit d'avoir son travail supprimé du jour au lendemain par quelques actionnaires qui escomptent avoir quelques centimes en plus à transmettre depuis les belles lois pour les nantis de ce gouvernement !
Le droit au travail de nos agriculteurs c'est de de voir leurs fruits achetés une misère par les grandes surfaces et revendus dix fois plus cher par nos survivantes amies caissières ...
... amies caissières qui n'auront que le droit de fermer leur gueule lorsqu'on va supprimer leurs postes pour des caisses automatiques. C'est cela le droit au travail !
Vous avez le droit d'avoir de bons transports en communs ! travailleurs ridiculisés, qui vont applaudir des trois mains la suppression du droit de grève, ou du moins de son efficacité au nom du droit au travail !!! alors que ce droit n'est plus depuis longtemps, c'est foutrement bien !
Travailleurs qui année après année voient leurs droits sociaux réduits au nom de la croisade libérale mondiale qui opposent les smicards des pays du monde entier pendant que les gros s'empiffrent comme jamais !
Travailleurs bagagneux qui voient leurs droits à se défendre abousés jour après jour, et qui ne pensent qu'à réduire les droits légitimes de ceux qui en ont encore un peu... c'est bien, il n'y a rien de mieux que le peuple pour se mettre lui même aux poignets les chaînes qui le réduiront demain... Continuons ! La France avance à coups de discours agoureurs.
Le seul droit c'est celui d'éclaper le droit au travail. C'est tout.
Jacques ROUX. 30/07/07
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 12 autres membres