La République Une et Indivisible du Père Duchesne, Foutre !!!

La République Une et Indivisible du Père Duchesne, Foutre !!!

FILS DE...

L'autre jour, j'étais en train de parcourir rapidement la presse régionale parisienne lorsque mon oeil s'est arrêté sur un article : Jean Sarkozy, le fils certifié conforme de notre président, et Sophie Tapie, la fifille de Nanard Tapie, allaient se donner en représentation dans un pièce de théâtre dans une salle parisienne.

Ah je me marre de voir avec quel sans-gêne les abjects rejetons des figures de la politique et du spectacle monopolisent les feux de la rampe ! Il ne suffit plus aujourd'hui d'être reconnu pour ce que l'on a fait (méritocratie française), mais de porter le nom de son illustre géniteur pour s'extraire de la masse et se voir porté au firmament du métier que l'on s'est choisi.

Il y a quelques temps, la fille Villepin s'était également illustrée en aparaîssant dans une série de téléfilms de second ordre (les rois maudits, version J. Dayan). Elle n'y jouait qu'un rôle modeste, mais à croire la crasse journaleuse gagée, on aurait dit que c'était elle la vedette.

Le Père Duchesne, qui est fils de la Révolution voudrait bien foutre un grand coup de pieds au cul de ces pitoyables pantins. Ma place dans la société, personne ne me l'a donné : ni mes parents, ni mes amis. Je l'ai prise et seuls mes efforts m'ont permis d'avoir ce que j'ai. Je hurle de colère de voir qu'il n'en est pas de même pour tous. Et ces quelques exemples ne sont rien à côté des postes de pouvoir que certains se réservent entre eux. Un certain François Guéant, fils de Claude le secrétaire général de l'Elysée, est ainsi devenu conseiller technique pour les "droits des victimes" dans le cabinet de Rachida Dati après avoir été dans celui de Brice Hortefeux et d'avoir été le suppléant du candidat UMP aux législatives dans la 4ème circonscription du Morbihan. J'imagine très bien la conversation qu'un fils de ministre peut avoir avec son père après avoir passé l'oral du bac :

- Comment ça a marché ?
- Bien... Je crois que je serai reçu !
- On t'a posé des questions difficiles ?
- Non, on m'a seulement demandé si j'étais ton fils.

Tout cela a un nom dans la langue française : népotisme !

Serait-on dans une république bananière ou les fils de... font des affaires et occupent des postes importants grâce à leur paternel ? Si l'on observe également le cas du fils de charles Pasqua, on peut facilement croire que cette situation ne date pas d'hier.

Voici un lien vers un article d'un journal burkinabé (du Burkina-Fasso) qui peut nous paraitre amusant au premier abord, mais qui n'est finalement pas si éloigné de nos mœurs françaises :

http://www.independant.bf/article.php3?id_article=584?&sq=arti

ROLLET-BOUZIT



27/10/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres