Education nationale : des saletés salement faites 03
Education nationale : "des saletés salement faites" 3
ou la visite du
Père Duchesne au Conseil d'Administration du lycée de sa fille.
On supprime des heures dans les classes on en ajoute en apprentissage.
"Only the names have been changed to protect the guilty" (AC/DC, Ain't no fun).
Enfin, fichtre foutre, nous avons appris une chose.... Allaient ouvrir dans l'établissement de la petit Porcée, des sections par apprentissage du CFA de la ville.... Pourquoi, quel est l'avantage ? Pour qui sont ces avantages ? pour les élèves, ou pour l'Etat ?
Parce que l'apprentissage est souple... c'est la flexi insécurité pour les prolétaires ! On organise à l'éducation nationale la précarité, dès la sortie de la troisième.... On offre aux élèves une semaine sur quatre d'enseignement, au lieu de lui offrir quatre sur quatre... Voyez l'avantage pour l'Education nationale que d'implanter des sections en apprentissage au détriment de l'enseignement "traditionnel"....
La petite Porcée est passée de la seconde CAP (24 élèves) à la terminale où ils ne sont plus que 20 (4 abandons).... et comme la classe a perdu quatre élèves... on a supprimé des heures de Français, on a supprimé des heures d'Anglais.... Maintenant la petite Porcée ne peut plus l'ouvrir en anglais, puisqu'ils sont passés de 12 en classe à 20 !
Par contre, Tartuffe notre proviseur, se fait gloire de léche raisin de Corinthe d'avoir ouvert dans son établissement deux sections en apprentissage.... Dans l'une il y a CINQ élèves ! Dans l'autre il y a DEUX élèves !
Voyez à quel point nous arrivons au règne de l'individualisme crasse ! Ce qu'on ne dépense pas pour 20 élèves on le dépense pour CINQ et DEUX élèves !
Et pendant ce temps le ministre de l'enseignement ose dire : nous offrons PLUS ! C'est faux... Il offre moins avec moins de moyens... C'est pour cela qu'il a été élu, de toute façon : sacrifier l'éducation nationale pour lui préférer & l'enseignement privé & la formation continue en CFA.... Pire même, l'académie de Grenoble indique dans l'un de ses documents qu'il faut mettre à la disposition des C.F.A (centre de formation pour adultes) les moyens des lycées professionnels !
Nous, parents, nous sommes les victimes de campagnes de propagande honteuse, qui vise à nous convaincre qu'on nous offre plus, par le biais de médias qui ne savent point de quoi ils parlent, par le biais de serviteurs du pouvoir (proviseurs comme recteurs) qui nous dupent...
JE VOUS RASSURE ! CITOYENS ! A la suite de ce brillant conseil d'administration où on nous a menti, du début jusqu'à la fin, torturant des chiffres pour qu'ils nous apparaissent positifs, on nous a offert un petit buffet.... payé aux frais de la reine Education nationale... Du pain, du vin, du boursin acheté chez ED..... Ainsi nous sommes repartis la panse emplie & la pensée vidée, abreuvés d'une nourriture payée par les économies effectuées au détriment des heures d'enseignement dues à nos enfants, des cons vaincus par la propagande officielle qu'on nous offroit mieux & plus alors que dans la réalité le sinistre Darcos dépouille l'enseignement auquel nos enfants devroient avoir droit...
C'est cela la démocratie d'opinion : les sornettes pour crétins complices baignant dans la fange de leur silence apathique !
LAUSSEL.
A découvrir aussi
- Gagnants / Perdants... bonne nuit les petits...
- Supprimons l'information : la réforme de l'audiovisuel de l'UMP.
- Darcos viré de l'Education, du moins de son "salon".
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 12 autres membres