La République Une et Indivisible du Père Duchesne, Foutre !!!

La République Une et Indivisible du Père Duchesne, Foutre !!!

De la censure sur Europe 1

DE LA CENSURE SUR EUROPE 1
ou comment pisser dans un violon en ne faisant sortir aucun son

Foutre cul, fils d'un enfant des années 50, j'ai été baigné dans la culture Europe 1. Celle de la radio de 1968, celle du "zizi", celle de l'avant garde, celle de la musique des jeunes de l'époque, celle d'une certaine forme de contestation. Par conformisme on pardonne beaucoup de choses. On pardonne à la radio de nos parents, écoutée durant toute  notre enfance, de se transformer en propagande conservatrice, en tribune libre pour la libéralisme crasse de Jean-Pierre El, ou de Catherine Nay, l'apologue du fascisme libéral, en tribune de la droite réactionnaire anti 68 attardée qui trouve de nos jours son porte parole dans "Le Nain premier", ou alors dans l'avilissement intellectuel de M6 ou de TF1, glorifié chaque jour par J.M.M, le journaliste sans talent rejetté de tout, sauf d'Europe 1. On pardonne à Europe 1 donc son ancrage forcené au  plus profond de la boue réactionnaire, & ce malgré quelques voix divergentes qui tentent de s'exprimer au sein de la réaction, réactionnaires pourtant  combattus en 68. Après tout, en vieillissant on devient souvent vieux, et con surtout... et Europe ne fait pas exception. On lui pardonne. On lui pardonne, mais pas la censure... Nous passerons outre les appels à la haine anti socialiste, outre les interviews partisanes, la médiocrite quotidienne imposée par les J.M.M, Drucker, ancien ou jeunette, Faustine assez plein le bol, Nagui, qui veut sans doute prouver qu'il peut présenter des émissions nazes, Fogiel qui se complait dans son misérabilisme populiste... on peut tout pardonner, sauf la censure.


Or sur le site d'Europe 1, on censure tout, et surtout n'importe quoi. Qu'on supprime les posts du forum qui sont des appels à la haine, pourquoi pas... Mais le pire c'est qu'on censure aussi les appels à lutter contre la haine raciale. Tout est censuré. Les fachistes qui reprennent du poil de la bete depuis le lancement du fameux débat du bessonneur sur l'identité nationale se plaignent de censure... mais je vous rassure, sur Europe toute pensée un peu construite est censurée... Je critique Dieudonné, en l'accusant de rien, et hop Europe censure le post... On n'a pas le droit sur Europe 1 de dire simplement que Dieudonné frole le négationnisme en invitant des négationnistes à ses spectacles. Pourquoi ? On peut se le demander ! En quoi est-ce insultant, est-ce manquer de respect de dénoncer le fait que Dieudonné invite des négationnistes à ses réunions ? Et bien parce que les illétrés proclamés modérateurs ont sans doute remarqué le mot "négationniste" dans le post (alors qu'il s'agit de les dénoncer) & cela suffit pour que le post ne passe pas. Dernièrement des auditeurs forumeurs se plaignoient de censure parce qu'ils critiquoient les minorités ethniques en France... Pourquoi pas, mais le pire c'est que sur Europe, lorsque vous voulez défendre ces minorités, vous vous retrouvez tout autant censuré... On voit des racistes s'exprimer tous les jours sur le site d'Europe, échappant aux modérateurs, mais par contre si vous dénoncez les racistes en question vous vous retrouvez, vous, censuré. Encore ce jour, mon post indiquant qu'il falloit réfléchir non point en terme ethnique (mot qui m'a sans doute valu d'etre censuré) mais bien en terme social... a été censuré. Pourquoi ? Mon post n'avoit rien, estoit consensuel... Ah, oui, mais dedans apparaissait le terme 'éthnique"... Certes, c'estoit pour constester l''analyse ethnique de la violence... mais pas pour les illétrés qui servent de modérateur d'Europe, & qui ont cru que je critiquais les minorités... Vos modérateurs sont pire que les oreilles de la N.S.A...ils censurent les mots, les expressions, mais pas le sens.. Dire que nous payons, indirectement, pour ces gens là ! Pour que les modérateurs d'Europe censurent les gens qui dénoncent le racisme... elle est belle la déontologie de la radio en question !

La question qui se pose, outre l'engagement partisan de la chaine, c'est que le pire se trouve chez les supposés modérateurs. Il n'y a pas de discussion possible... pire les modérateurs fonctionnent comme les grandes oreilles américaines;.. un mot clef est repéré, surtout s'il vient de la gauche, & vous retrouvez vos posts à la poubelle.  Alors sommes nous dans le déficit intellectuel ? ou dans la manipulation pure & simple ? J'ose encore croire en un peu de sincérité, au sein de la chaine radiophonique.  J'ose croire que les wagons de post supprimés sans aucune raison, le sont parce que les modérateurs sont des abrutis finis qui sucrent un message en fonction de mots clefs, sans avoir compris ce qui était dans le post.. J'ose croire en l'innocence d'Europe.... Mais croire en cette innocence revient à croire aussi en l'incapcité intellectuelle d'Europe 1 à censurer correctement... Là nous n'avons que dictature, pouvoir exercé sans jusfiication aucune, au nom d'une bonne conscience puante qui est en fait une incapacité... une incapacité à lire correctement.... Dire que certains de mes mails dénoncaient le racisme ont été censurés uniquement parce qu'ils parlaient de racisme, alors que des mails purements racistes sont laissés sur le forum d'Europe 1

Définitivement, messieurs, achetez ce qu'il vous manquent : une conscience, ou un cerveau !

CAFFE.



12/01/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres