La République Une et Indivisible du Père Duchesne, Foutre !!!

La République Une et Indivisible du Père Duchesne, Foutre !!!

Une bonne rentrée scolaire d'après Darcos.

UNE BONNE RENTREE SCOLAIRE D'APRES DARCOS.... PAS LE CHAOS, MAIS LE MEPRIS DES ELEVES LES PLUS EN DIFFICULTE.

 

Et pendant ce temps là.... pendant que Monsieur Darcos dit que la rentrée n'est pas le "chaos" prédit, que se passe-t-il dans le lycée du Père Duchesne ? et ben c'est pas le chaos pour le ministre, mais c'est le sinistre pour certains élèves.  Bien sûr les petits fils de nantis, ceux dont les parents ont un quelconque poids électoral, ont leur bonne rentrée... mais & ceux du lycée professionnel, les fils de prolo et futurs prolos, qu'est-ce qu'il en est pour eux ? Et bien, tout le monde s'en branle ! Le ministre en tout premier !


Ce matin à 8h00 les élèves de 1re Bac Pro comptabilité sont arrivés pour leur 1er cours du 1er jour de l'année, en  comptabilité. C'est important la comptabilité en 1re comptabilité vous me direz.... ? Pas de prof.... Pas remplacée alors que depuis  juin "ils" savent qu'elle est en congé maternité. Cela se prévoit, non, un congé maternité... Ah oui, mais ce ne sont "que" des élèves de lycée professionnel ! Foutre cul  !

Ce matin les Terminales CAP Employé Commerce sont arrivés pour suivre à 8h00 leur 1er cours du 1er jours de l'année en Arts Appliqués. Pas de prof... En effet l'ancienne prof a eu sa mutation... et n'est pas remplacée. C'est pourtant important, le 1er cours de l'année pour des gamins... mais bon. C'est pas grave.... ils ont tellement de problèmes personnels (divorces, père inconnu, maladie incurable pour un élève, enfance maltraitée....) que l'absence de plusieurs profs, ça ne se voit pas, ça ne sait pas... les pauvres ils n'ouvrent pas leur gueule ! Enculés de puissants qui laissent les petits crever sous leurs problèmes accumulés, on peut en ajouter, personne ne voit la douleur des silencieux ! C'est cela le libéralisme : les faible crèvent pendant qu'on donne tout à l'élite !

Ce Matin, 8 heures, les Terminales Bac Pro comptabilité sont arrivés pour leur 1er cours de l'année, Anglais.... Pas de prof... en effet l'ancienne enseignante a obtenu sa mutation en juin... En septembre, il n'y a personne pour la remplacer. 8 h, 1er cours, pas de prof. Au fait, la prof de comptabilité, ils l'ont aussi... Dommage pour eux !

Ce matin, 8 heures, les 1eres Bac Pro commerce vente sont arrivés pour leur premier cours de vente. Pas de prof de vente... Le prof de l'année passée n'a pas été remplacé.  C'est pourtant important, le 1er cours de l'année, le 1er cours de vente, pour des élèves en vente. Au fait, ils ont aussi le prof d'anglais, et aussi celui d'Art appliqués... En bref, c'est la totale...

Au fait, il se trouve que les 1res bac Pro compta, pour ne prendre qu'eux en exemple ont aussi cours avec le prof d'arts appliqués qui n'est pas remplacé, et aussi avec le prof d'anglais non remplacé. Les CAP ont aussi cours avec le même prof d'anglais... et aussi le prof de vente.... En bref, ils ont cours avec presque tous les profs absents.... Mais ce n'est pas la faute de Monsieur Darcos, non, bien sûr, c'est celle des profs.... Merci Monsieur l'excellentissime Darcos !

Et au CDI cela va mieux ?  Ben non. Sur les 2 documentalistes et demi, et bien l'une (à temps plein, en congé maternité depuis juin) n'est pas remplacée à la rentrée. Et le 1/2 n'est jamais venu ! En bref, le CDI va être fermé la plupart du temps.... c'est le top... merci Darcos !

Mais l'essentiel c'est que Monsieur Darcos soit bien noté au palmarès de ceux qui suppriment, même pas les postes, mais bien et surtout,  les heures de profs devant les élèves. On supprime les heures élèves, pendant que les parents se félicitent qu'on baisse les postes de fonctionnaires... C'est cela la politique de notre ami Darcos... Les parents, par leur vote & leur non opinion suppriment les heures de leurs propres enfants... mais sans faire le lien entre leur vote & les conséquences pour leurs propres enfants. Continuons, la crétinisation se poursuit !

On peut donc le bien noter le Darcos, puisqu'il rempli son objectif premier, à savoir ruiner l'image de l'école publique par rapport à l'image de l'école privée.... Il est donc bien noté, le bougre ! Il fait bien son boulot.

Salut & Fraternité, Jacques ROUX.



04/09/2008
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres