La République Une et Indivisible du Père Duchesne, Foutre !!!

La République Une et Indivisible du Père Duchesne, Foutre !!!

Anniversaire de Nicolas Sarkozy : la mort de l'Education nationale en dessert

LE CADEAU D'ANNIVERSAIRE DE NICOLAS SARKOZY :
LA MORT PROGRAMMEE DE L'EDUCATION NATIONALE EN DESSERT

1re PARTIE : INEGALITE ET INEQUITE COMME DOGME PREMIER.
TOUT POUR LE PRIVE !

Ah fichtre foutre ! nous allons faire feste des trois années de pouvoir de  N.S. Quelle joie ! Plus que 7 ans à venir ! Les sondages sont au plus bas... rien de tel, pour redorer le blason au nez purpurin des adeptes UMPistes que d'annoncer la poursuite du dépeçage de l'Education nationale. Cela, ça remonte les triques, ça dope l'adepte de l'inégalité crasse, ça hisse les couilles de ceux qui n'en ont pas. Alors faisons nous aussi un foutu petit bilan des sévices du gouvernement sarkozien à l'Education jadis nationale & patriote.

Attirer les meilleurs profs dans les zones difficiles qu'il dit le bougre !
Une belle foutaise, c'est l'inverse qui a été fait.

Comment s'y est pris ce gouvernement scélérat ? Tout d'abord il a supprimé tout intéret pour les enseignants à souhaiter aller dans ces zones jusque là prioritaires. Il a tout d'abord supprimé presque tous les avantages accordés aux enseignants demandant ces zones (perte de presque toutes les bonifications en point d'ancienneté, donc de mutation, perte de la majeure partie des avantages financiers, perte des avantages dans les conditions de travail avec les élèves - effectifs réduits - déboublements...). Bref, rien n'attire plus les profs méritants vers ces zones.  En gros, il n'y a plus aucun avantage à aller dans les zones difficiles, que le président souhaitait d'ailleurs supprimer, puisque jugées inefficaces par lui tout seul (ce qui a valeur de loi), malgré les succès (certes incomplets) constatés & les rapports rendus. Mais la vérité n'existe point lorsque la pensée unique UMP-Sarkozienne passe. Que le reste trépasse !

Les droits des élèves baffoués. La suppression du bac prof 4 ans comme paroxysme.

Ainsi le premier droit des élèves, celui de tenter via la République, par les "avantages compensatoires" accordés par l'Etat Un & Indivisible, de rééquilibrer les inégalités sociales, a été sacrifié par Nicolas 1er. Plus aucun droit n'estoit accordé aux zones difficiles. La loi de la jungle, seule loi réelle imposée par l'Etat de l'élite UMPiste, c'est la seule gangrène qui prime ! Le droit d'un élève à avoir une aide supérieure, une dépense supérieure, a été purement & simplement balayé. Les élèves de l'enseignement professionnel, souvent défavorisés, issus de parents guère politisés, guère (voir pas du tout)  représentés, ont bien évidemment été les premiers sacrifiés. Alors qu'ils  bénéficiaient de quatre années d'enseignement, celui-ci a été ramené à trois (1200 heures d'enseignement supprimées pour ces élèves), dans l'indifférence générale, & au nom de l'égalité !!!!!! On se fout de la poire du peuple françois, bien trop con d'ailleurs pour ne point tomber dans le panneau. Mais, rassurez vous, élus de l'UMP, ces élèves là n'adhéraient point à la PEEP !

Supprimer la carte scolaire pour accroitre les inégalités & acheter le vote des parents d'élèves de la PEEP ! Cela c'est fait ! & foutrement bien fait.

La carte scolaire est en partie supprimée. Tout le monde savait foutrement qu'elle en serait la conséquence immédiate : l'exode des élèves vers les établissements jugés, à tort ou à raison, comme "meilleurs". La conséquence attendue est évidente, l'objectif est atteint : augmenter la ghettoisation de ces quartiers, la fuite des bons éléments, & assurer au bon électorat UMPiste de la PEEP d'éviter de croisser les affreux méchants des catégories sociales & éthniques jugées infréquentables. C'est réussi ! La ghettoisation est accrue, la fuite accélérée. On s'étonne ces jours des conséquences. Elles estoient pourtant annoncées dès le début. Nous savions où nous allions : l'accroissement des inégalités. Cela a toujours été le cheval de bataille, l'inégalité au nom de la concurrence, les pauvres avec les pauvres, les électeurs de l'UMP avec les élites, entre-elles ! Objectif réussi.

Suppression de la carte scolaire, d'une pierre deux coups : augmenter la fuite vers l'enseignement confessionnel !

Depuis les lois sur l'enseignement public, gratuit, laic et public, la droite n'a jamais décoléré. Sarko est là pour vous, aristocrates crasses, cul-bénis détestant les hussards de la République Une & Indivisible. Grace à la louable intervention du premier chanoine de France, les élèves refoulés par la supposée libéralisation de la carte scolaire (au nom de l'équité, comme d'habitude), les déçus de cette libéralisation forcément injuste, fuient vers l'enseignement confessionnel. Objectif atteint : retirer au public ses moyens & son public. Cela était largement prévu, prévisible, organisé par le pouvoir réactionnaire & anti républicain. Objectif atteint. Qui a osé dire, connardement, que Nicolas 1er ne faisait ce pourquoi il avait été élu ? Pauvres cocus aveugles !

Pendant ce temps l'Etat laic finance l'enseignement confessionnel qui, lui, recrute ce qui est supprimé dans l'enseignement républicain.

Pendant ce temps, foutre cul, les cul-bénis du gouvernement, les porte-parole discrets de la calotte, fomentent le financement du complot anti républicain. Les postes aux concours d'enseignement sont augmentés dans le privé. Un ami, frère du Citoyen l'Ombre de Marat, obtient son concours dans l'enseignement privé avec  une moyenne dépassant les HUIT DE MOYENNE REQUIS CETTE ANNEE DANS LE PRIVE ! Un exploit, dans la médiocrité du taux d'admission ! Pourquoi ? Parce qu'avec l'arrivée de N.S, le privé sait que c'est son heure, qu'il faut recruter à tout va ! Foutre, & on parle de qualité de l'enseignement dans le privé !
Les subventions déguisées sont imposées aux municipalités (qui doivent financer le transport des élèves vers les établissements privés plus éloignés).
Une école confessionnelle musulmane, suspecte, voit son ouverture compromise, mais N.S fait jouer de son pouvoir inique pour imposer l'ouverture en dépis de toutes les préconisations de rigueur... La superstition & le confessionnel n'ont point de limite, surtout pas morales, pour sacrifier 130 années d'école républicaine !

En quelques années, toutes les mesures tendant vers un rééquilibrage de l'Education nationale à destination des classes défavorisées ont été supprimées. S'y ajoute la suppression de la carte scolaire qui aggrave la situation, menaçant tous les établissements de zones sensibles de fermeture par la fuite des éléments moteurs vers des lycées mieux jugés par les parents, où vers l'enseignement privé & confessionnel favorisé par le 1er chanoine de France.  Le saccage est amorcé. Le saccage est programmé. Il va prendre toute son ampleur dans les mesures qui suivent & qui vont suivre.

 

Rx, Laussel, Caffe. 2010/05/07



06/05/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres